Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Gigi Galli dévoile ses plans

galli2015deco

Pratiquement un an jour pour jour après sa première sortie en championnat du Monde de Rallycross sous les couleurs de la structure Olsbergs-MSE, Gigi Galli vient de confirmer ce vendredi qu'il lançait sa propre équipe de Rallycross en s'attaquant au FIA World RX aux commandes d'une Kia Rio SuperCar.

Comme il fallait s'y attendre, il ne s'agit pas de l'oeuvre du constructeur, mais plutôt d'une initiative privée de l'ancienne référence du championnat du Monde des Rallyes. Galli retrouvera d'ailleurs son ancien navigateur, Giovanni Bernacchini, qui sera en charge de la logistique et un rôle qu'il occupait déjà en WRC.

En attendant, c'est du côté de Franciacorta, en octobre prochain, que Gigi Galli débutera aux commandes de sa nouvelle arme.

"Je suis heureux d'être de retour en FIA World RX s'est expliqué Galli. J'ai reçu plein de demandes de fans me demandant de retourner à la compétition, et c'est ainsi que cela m'a conduit à lancer ma propre équipe au côté de mon ancien navigateur. Nous débuterons notre programme à Franciacorta, mais il serait un peu présomptueux pour dire que nous serons en mesure de nous imposer dès notre première sortie. Notre objectif en Italie sera surtout de prouver que nous avons bien travaillé avec cette Kia Rio"

Sans préciser le contenu de son programme en vue de 2016, cette annonce sonne comme une légère déception. Après avoir entretenu le suspense via les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, Galli devrait donc se contenter d'une seule voiture dont la construction a été confiée à la firme Danisi Engineering située dans les environs de Torino.