Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: François Duval à Lohéac avec Pailler Compétition

duvalfaleyras2015LV1

Quelques jours après la confirmation de l'arrivée d'Yvan Muller à l'occasion de la 9ème manche du championnat du Monde FIA de Rallycross, c'est au tour de François Duval de rajouter son nom au casting de cette édition 2015 de LohéacRX. Le pilote Belge de Cul-des-Sarts retrouvera ainsi une Peugeot 208 SuperCar de la structure Pailler Compétition en tous points similaire à celle usitée, il y a quelques semaines, lors de sa victoire obtenue sur le front du championnat de France de Rallycross et du circuit de Faleyras.

"Je suis heureux à l'idée de confirmer ma présence à Lohéac pour une épreuve aussi prestigieuse tout autant que pour retrouver une structure Pailler Compétition que je connais parfaitement. J'ai remporté la manche de Faleyras il y a quelques semaines, donc je pense que je n'aurai pas trop de difficultés à m'adapter à une monture dont je connais déjà le comportement. Et puis, j'ai aussi pour avantage de bien connaître cette piste de Lohéac. J'ai déjà roulé là-bas en 2011, et il n'est pas simple d'être rapide sur toute la longueur d'un meeting car le revêtement y est extrêmement abrasif pour les pneumatiques. Il faut donc pouvoir s'appuyer sur un pilotage propre et ne pas brusquer la voiture au risque de rapidement y perdre en efficacité assure François, qui retrouvera à Lohéac d'autres pilotes de renommée mondiale sur sa route.

"Il est clair que la liste des pilotes engagés apparaît déjà comme impressionnante. C'est toujours sympa que de voir des pilotes comme Yvan Muller se joindre à la partie. Cependant, ce qui me plait en Rallycross, c'est clairement de pouvoir me battre face à des pilotes que j'ai déjà pu affronter par le passé en championnat du Monde des Rallyes comme Petter Solberg et quelques autres. Avec 40 pilotes engagés pour cette épreuve, il faudra s'appuyer sur un capital réussite important pour parvenir à accrocher une place parmi les 12 finalistes. Néanmoins, si je parviens à faire preuve de régularité tout au long des quatre manches qualificatives, je suis plus que confiant quant à mes chances de rallier le Top 12"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

duval2015faleyrasVIEL