Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Finlande): Tanner Foust remet ça!

foustportrai13kouvolaVainqueur de la manche finlandaise la saison passée, Tanner Foust a profité de sa seconde sortie sur le front du championnat du Monde de Rallycross pour s'offrir une seconde victoire consécutive à Kouvola, dans des conditions dantesques ce dimanche, en disposant d'Andreas Bakkerud et de Reinis Nitiss en finale.

Il faut dire que les demi-finales n'ont pas été sans faire quelques dégâts. Outre l'abandon des deux pilotes du Team Peugeot Hansen en demi-finale, Liam Doran, Toomas Heikkinen et Derek Tohill ont fait les frais de la seconde confrontation du jour en partant à la faute dès le second virage, forçant la direction de course à agiter le drapeau rouge.

Si le meeting se terminait là pour la paire Doran/Heikkinen, Petter Solberg tentait quant à lui une réparation de fortune sur une Citroen DS3 afin de se présenter au départ de la seconde procédure. Sans succès pour le norvégien qui, bien que qualifié pour le dernier Top 6 dans le sillage de Foust et Marklund, déclarait forfait à quelques minutes de la finale.

Auteur du meilleur envol, Tanner Foust ne sera plus jamais inquiété et coupait la ligne d'arrivée en vainqueur devant les pilotes Olsbergs MSE, Andreas Bakkerud et Reinis Nitiss. A noter la belle performance de Krzysztof Skorupski qui signe sa première qualification pour une finale cette saison, et une quatrième place juste devant Anton Marklund et Joni-Pekka Rajala.

Au classement général du championnat, Reinis Nitiss conserve la première place et profite des ennuis rencontrés par Petter Solberg pour accentuer son avance. Avec 96 points au compteur, Nitiss devance désormais Andreas Bakkerud de 14 longueurs tandis que Petter Solberg accuse 16 points de retard sur le pilote letton.


Misyulya s'offre une première victoire

Après un premier podium décroché au Portugal, Nikita Misyulya s'est assuré de remporter une victoire inédite sur le tracé de Kouvola en contenant Janis Baumanis et de Rasul Minnikhanov, tandis que les deux leaders du championnat, Zagumennov et Linnemann, faisaient les frais de l'agitation des pelotons du Super1600, en fermant la marche de la finale. Au classement général et en dépit de son abandon, Zagumennov conserve les commandes du général avec respectivement 9 et 13 longueurs d'avance sur la paire Linnemann/Misyulya.


Lundh creuse l'écart en TouringCar

En signant sa seconde victoire de la saison devant Jari Jarvenpaa et Torleif Lona, Daniel Lundh a clairement accentué son avance en tête du classement général et dispose à présent de 14 points d'avance sur Torleif Lona. De son côté, Kjetil Larsen occupe le troisième rang mais n'a pas connu de réussite. Leader du classement intermédiaire, le norvégien a été contraint à l'abandon en demi-finale.

Premier succès pour Kevin Hansen

Même s'il s'est déjà imposé sur le front du championnat de Suède et de la catégorie RX Lites, Kevin Hansen a signé son entrée sur la scène du championnat du Monde de Rallycross de la meilleure des manières en disposant de Kevin Eriksson et de Niclas Gronholm en finale.