Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Finlande): Reinis Nitiss fait parler la poudre

nitissportrait2014Parti dans l'avant-dernière série de la première manche qualificative aux côtés de son équipier, Andreas Bakkerud, Reinis Nitiss a confirmé son statut de leader du SuperCar en signant le meilleur temps de cette première session du week-end.

Nitiss devance Bakkerud pour 0.3s, prouvant ainsi le niveau de forme des pilotes OMSE sur le circuit de Kouvola. Outre les deux meilleurs temps de la manche, les deux hommes ont également été les plus rapides sur un tour avec un 41.675 pour Bakkerud contre un 41.777 pour Nitiss. Ils sont d'ailleurs les deux seuls pilotes du SuperCar a être descendu sous la barre des 42 secondes au tour.

Derrière, Timmy Hansen prend le troisième temps après avoir facilement disposé de Jacques Villeneuve (13ème) dans sa série. Le suédois occupait d'ailleurs la tête du classement provisoire avant le passage des pilotes OMSE. Le pilote Peugeot Hansen devance Anton Marklund et Timur Timerzyanov tandis que Skorupski, vainqueur de la dernière série devant la paire Hvaal/Solberg, occupe la 6ème place devant les deux pilotes VW Motorsport, Tanner Foust et Tommas Heikkinen. A noter qu'Alexander Hvaal signe son premier Top 10 depuis ... le Portugal et la manche de Montalegre et devance son compagnon d'écurie Petter Solberg, qui a une nouvelle fois calé au départ.

Moins de réussite pour Liam Doran qui n'a rien pu faire au départ de la 1ère série face à Timerzyanov, Heikkinen et Foust. Le britannique ne pointe qu'au 21ème rang au terme de la première manche du jour.


Ulrik Linnemann aux commandes du Super1600

Second du classement général et toujours dans l'attente d'un premier succès cette saison, Ulrik Linnemann a entamé son week-end finlandais par le bon bout en signant le meilleur chrono de la première manche qualificative pour 0.1s devant le vainqueur de la manche de Hell, Janis Baumanis. Meilleur temps des essais libres, Nikita Misyulya occupe le troisième rang devant ses deux compatriotes, Shigaboutdinov et Zagumennov

Kjetil Larsen remporte la 1ère manche TouringCar

Les résultats de la première manche qualificative TouringCar sont tombés à Kouvola et c'est à Kjetil Larsen qu'est revenu l'honneur de signer le premier scratch du meeting. Installé aux commandes de sa Skoda Fabia ex-Robin Larsson, le norvégien a devancé le leader du championnat Daniel Lundh et le finaliste de la précèdente manche de Hell, Kjetil Tangen.

RXLites: La relève est là!

Pour sa première sortie sur le front du RXLites, le fiston de Marcus Gronholm n'a pas perdu de temps pour se mettre en évidence. Le finlandais signe le meilleur chrono de la première manche devant Simon Olofsson. Mauvaises pioches pour Daniel Holten (5ème) et la paire Hansen/Eriksson respectivement reléguée aux rangs 6 et 8. Les deux hommes se sont accrochés dès le premier virage avec le rugueux pilote turc, Yigit Timur.