Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Finlande): Liam Doran à la rescousse de Riku Tahko

doran2014norvegeSpécialiste du Rallye, le finlandais Riku Tahko effectuera ce week-end sa première sortie en championnat du Monde RallycrossRX. Pour ce faire, le finlandais fera cause commune avec Derek Tohill au sein de la structure LD Motorsport.

Initialement engagé au volant d'une MINI, les plans de Tahko sont finalement tombés à l'eau. C'était sans compter sur l'offre d'un Liam Doran venu à la rescousse de son homologue suédois pour lui offrir les services de sa Citroen DS3.

"Le timing est parfait pour me permettre de me présenter au départ de cette épreuve. Je ne pensais pas que je pourrais rouler à Kouvola après que mon programme initial avec une MINI n'ait finalement pas pu aboutir. Je m'étais presque résigné à devoir me contenter de mon rôle de consultant pour la TV finlandaise. Je suis donc heureux d'avoir reçu cette offre du LD Motorsport. Faire partie d'une telle équipe alors qu'il ne s'agit que de mes débuts en Rallycross est tout simplement une opportunité dont je me réjouis" note Tahko, qui envisage désormais de se concentrer exclusivement sur le Rallycross.

"Après 10 ans de Rallye, et compte-tenu de la manière dont les choses évoluent pour le Rallycross, je pense qu'il est essentiel que je me tourne en direction de ce sport afin de poursuivre ma carrière sportive. Je suis la discipline depuis 4 ou 5 ans désormais, mais je n'ai encore jamais participé à une seule épreuve. Ce sera donc une première épreuve destinée à l'apprentissage de ce sport. Je suis également heureux d'offrir à mes sponsors une visibilité sans équivalent en les amenant avec moi sur l'un des plus gros événements de sports mécaniques en Scandinavie"

De son côté, avant d'accueillir Davy Jeanney la semaine prochaine en Suède, Liam Doran pourra tabler sur quatre Citroen DS3 du LD Motorsport en Finlande. Sans doute de quoi viser un excellent résultat d'ensemble.

"Je m'attends à un énorme week-end à Kouvola. Riku est le genre de pilote qui peut s'appuyer sur une riche expérience du Rallye et du WRC. Il ne devrait donc pas trop perdre de temps pour s'adapter rapidement au Rallycross. Nous alignons ce week-end quatre voitures estampillées LD Motorsport, donc c'est une opportunité dont il faudra nous saisir pour aller chercher les meilleures places"