Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Finlande): Le tour de force du Team Peugeot Hansen

hansenfinlande20142Même si les hommes de la structure Peugeot Hansen ne sont pas parvenus à placer leurs voitures au sein de l'ultime Top 6 du meeting finlandais de Kouvola, l'équipe suédoise n'a pas ménagé ses efforts pour permettre à Timmy Hansen de reprendre la piste après une série de trois tonneaux survenue en troisième manche qualificative.

Tête basse, le jeune suédois n'aurait jamais imaginé être en mesure de poursuivre son parcours à Kouvola, préférant se projeter sur la prochaine étape d'Holjes, où Timmy évoluera sur ses terres dans quelques jours.

Auteur de sa meilleure performance de la saison la veille avec une quatrième place au classement intermédiaire au terme de la première journée, Hansen a pu compter sur l'efficacité de son équipe pour lui assurer de se présenter au départ de la quatrième manche. Soit un véritable tour de force!

“La voiture n'a connu aucun problème pendant tout le week-end. Le tonneau est dû à la fatalité. Je me suis faufilé dans un interstice derrière la voiture qui me précédait, puis j'ai été percuté sur le côté, ce qui m'a envoyé dans le mur. Les mécaniciens ont effectué un travail formidable pour remettre la voiture en état" explique Timmy qui, quelques minutes plus tard, parviendra à se saisir d'un 7ème temps suffisant pour valider sa qualification pour le Top 12.

HANSENKENNETHPORITRAITSTCC2014

“Quand j'ai vu la voiture, j'ai d'abord cru que les dégâts n'étaient pas trop graves mais quand j'ai réalisé que la boîte de vitesses était endommagée et qu'il fallait la changer aussi, je n'étais plus trop sûr de moi soulignait Kenneth Hansen. Mais jamais, au grand jamais nos gars ne renoncent. Comme le moteur n'était pas touché, nous avons changé la boîte de vitesses, la suspension, les freins et des éléments de carrosserie pour permettre à Timmy de rester en lice. Ce que les mécanos ont fait est vraiment incroyable. Avec la pluie, les conditions étaient difficiles pour tout le monde aujourd'hui mais à chaque course nous comprenons mieux notre voiture et nous sommes vraiment impatients de nous rendre à Holjes le week-end prochain.”