Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Finlande): Le Team Peugeot Hansen dans son élément

 

hansenGB2014Après avoir scoré la bagatelle de 39 points en Norvège, soit le troisième meilleur total de points depuis le début du championnat et les deux cartons réalisés par Olsbergs-MSE au Portugal (44 points) et en Angleterre (48), le Team Peugeot Hansen emmené par le multiple champion d'Europe Kenneth Hansen ne craint pas la prochaine étape de Kouvola.

 

Privé de qualification pour une finale depuis Montalegre et le début du mois de mai, la précédente étape norvégienne de Hell a permis aux deux Peugeot 208 officielles de Timmy Hansen et de Timur Timerzyanov de se mettre en évidence. De quoi rassurer Kenneth Hansen dont les deux montures se sont révélées comme les deux plus efficaces du championnat en terme de vitesse pure. Pour preuve, Timmy Hansen, déjà auteur du record du tour en 2013 en Norvège au volant de la Citroen DS3 s'est de nouveau illustré, voici 15 jours, en signant de nouveau le tour le plus rapide de la troisième étape mondiale de la saison.

“En Finlande, nous débutons une série de trois épreuves consécutives explique Kenneth Hansen, mais je ne me fais pas de souci à ce sujet car notre équipe est performante et nous avons beaucoup d'expérience. La piste finlandaise nous a toujours bien convenu dans le passé. Nous espérons donc que les deux voitures iront en finale et qu'elles se battront pour le podium. Le team mérite que soit récompensé le travail acharné qu'il a fourni en compagnie de Red Bull, de Total, d'Oreca et de tous nos fantastiques partenaires.”

Troisième du championnat constructeur à égalité de points avec la structure PSRX de Petter Solberg, le duel entre les deux équipes sera à suivre avec attention en Finlande.

timerzyanovGB2014