Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Finlande): Jacques Villeneuve, un Top 12 sinon rien!

villeneuve2014norvege4Tout proche d'une première qualification pour les phases finales en Norvège, Jacques Villeneuve a prouvé à Hell qu'il avait une sacrée carte à jouer dans les rangs du championnat du Monde Rallycross. Une chose est sûre, le champion du Monde de Formule 1 1997 ne vise rien d'autre qu'une place parmi le Top 12 du SuperCar à l'heure de prendre la direction de Kouvola et de la Finlande, pour la quatrième étape de la saison.

Étonnant d'efficacité lors d'une première journée où il s'était employé à contenir Petter Solberg dans ses rétroviseurs, une crevaison en quatrième manche avait définitivement ruiné ses derniers espoirs de Top 12 en Norvège. De quoi ouvrir l'appétit du pilote canadien qui semble convaincu du potentiel affiché par sa Peugeot 208.

"J'ai vraiment été déçu de ne pas accéder aux phases finales en Norvège car je savais que la Peugeot 208 de la structure Albatec avait le potentiel pour rallier le fameux Top 12. Mais cela fait partie du Rallycross. Il ne suffit pas seulement d'être rapide, mais vous devez également vous montrer consistant tout en faisant preuve d'un minimum de réussite afin d'accrocher un bon résultat en qualifications. Malgré-tout, je suis confiant avant la Finlande. Même si beaucoup considèrent ce circuit comme l'un des meilleurs du championnat, nous avons profité des dernières semaines pour faire progresser notre voiture. Je compte bien me donner à fond. Je sais qu'il faudra que je me montre rapide en qualifications tout en restant à l'écart des contacts. Quoi qu'il arrive, seule une qualification pour les phases finales sera en mesure de me satisfaire"

villeneuve2014norve3