Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Finlande): Andreas Bakkerud fait vaciller Anton Marklund

 

bakkerudportraitgb2014En tête du classement intermédiaire depuis la veille, Anton Marklund s'est fait piéger en ne récoltant que le 11ème temps en manche 4. Dommage pour le suédois qui s'était pourtant assuré de deux victoires ce week-end et qui doit abandonner le leadership du classement intermédiaire à Andreas Bakkerud.

 

Tanner Foust s'est quant à lui assuré de son premier succès ce week-end en s'imposant en manche 4 avec deux secondes d'avance sur Andreas Bakkerud, alors que la révélation du week-end n'est autre que Joni Pekka Rajala. Le multiple champion de Finlande signe le troisième temps en Q4 au volant d'une Skoda Fabia du Hedstroms Motorsport que l'on avait pas connu à pareille fête depuis bien longtemps.

A noter les superbes performances de Derek Tohill et de Krzyzstof Skorupski qui concluent leurs qualifications aux rangs 5 et 8, validant ainsi leur ticket pour les phases finales. En revanche, pour le trio Solberg, Timerzyanov et Doran, l'élimination n'est pas passée loin puisqu'ils pointent respectivement aux positions 10, 11 et 12. C'est déjà terminé pour Pontus Tidemand, Alexander Hvaal et Jacques Villeneuve. Les trois hommes ne participeront pas aux phases finales.

Au classement général du SuperCar, Reinis Nitiss voit son avance passer de 3 à 10 points sur Petter Solberg. Le letton est plus que jamais arrimé à la première place du championnat du Monde tandis que Bakkerud reprend la troisième place du général à Toomas Heikkinen pour un point.

Misyulya reprend la main

Janis Baumanis et Ulrik Linnemann ont assuré le spectacle en manche 4. Si le danois a profité du tour joker pour passer le pilote letton, en revanche cela n'a pas aidé les deux hommes à s'assurer d'un chrono de choix puisque Linnemann ne signe que le 6ème temps, alors que Baumanis se contente du 7ème temps. Finalement, c'est le leader de la veille, Nikita Misyulya qui empoche le gain des qualifications grâce à sa victoire en manche 4. Le russe rajoute 16 points à son total et conforte ainsi sa troisième place. De son côté, grâce à sa seconde place, Zagumennov est toujours en tête du général avec 96 points contre 85 pour Linnemann.


Kjetil Larsen remporte les qualifications

La lutte s'intensifie dans les rangs du TouringCar. Kjetil Larsen empoche les 16 points de la victoire juste devant le leader du championnat Daniel Lundh. Un contexte qui permet à Larsen de chiper la seconde place du classement général à Torleif Lona qui est relégué au troisième rang avant le coup d'envoi des phases finales

Du côté du RX Lites, Kevin Hansen s'est assuré du score maximum après trois victoires successives. Il devance Kevin Eriksson et Yigit Timur au cumul alors que Niclas Gronholm assure sa place au sein du Top 5 en compagnie de Daniel Holten.

Suivez les résultats en Direct LIVE en cliquant ICI