Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Du nouveau sur le cas Liam Doran

doranjordanpporftraitGB2014Suspendu au lendemain de la manche belge de Mettet début juillet, le championnat du Monde de RallycrossRX vient de publier un communiqué à propos du britannique. Comme la rumeur le prédisait depuis quelques semaines, c'est bien un problème de licence qui a forcé Liam à faire appel aux services d'Henning Solberg depuis le Canada.

Une licence que le britannique aurait perdu suite à l'incendie survenu sur la Ford RS 200 de son père, Pat, alors que l'ancienne gloire du Rallycross continental effectuait une démo dans le cadre de la manche du WorldRX de Lydden Hill. Alors que les commissaires et les services de secours ont mis de très longues secondes à intervenir, Liam n'avait pas hésité à leur dire sa manière de penser.

"Je suis vraiment déçu de ne pas avoir été en mesure de m'aligner sur cette manche de Lohéac. C'est un circuit phénoménal et je suis enjoué à l'idée de travailler avec Davy et Henning tout autant que de les supporter ce week-end. Pour Davy, ce rendez-vous est forcément important car c'est une occasion de se produire devant ses fans tandis qu'Henning fera à coup sûr partie des pilotes les plus rapides. Mon rôle est de faire en sorte qu'ils réussissent à ramener un bon résultat au Team Monster WorldRX"

En attendant, le week-end a plutôt mal débuté pour les pilotes Monster puisque Davy Jeanney s'est vu disqualifier à l'issue première manche qualificative. Vainqueur de sa série, le vice-champion d'Europe s'est vu recalé son suite à son passage entre les mains des officiels et des contrôleurs techniques [poids non conforme] alors qu'Henning Solberg a quant à lui rencontré des ennuis mécaniques.