Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Deux Audi S3 pour René Munnich

munnich2015


Après deux saisons consécutives où l'entrepreneur Allemand s'est essentiellement concentré sur son programme en WTCC, René Munnich vient de réveler qu'il alignerait deux Audi A3 SuperCar dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross 2015.

 

 

Comme il fallait s'y attendre après la publication cet hiver de photos faisant état de la possible présence du Team All Inkl en World RX en 2015, Munnich compte mettre à profit la prochaine saison pour affiner le comportement d'une monture qu'il a fait débuter fin septembre, sur ses terres de Buxtehude. Reste désormais à trouver les pilotes dont l'identité devrait être confirmée au cours des prochaines semaines pour prendre les commandes des deux Audi A3.

"Cette année, nous concentrerons nos forces sur le championnat du Monde de Rallycross. Nous mettrons à profit cette saison pour apprendre avant de nous battre pour le titre en 2016. Nous sommes satisfaits de la manière dont se développe le Rallycross et le fait que nous puissions développer nos propres voitures participe à rendre ce championnat si spécial assure Munnich, qui compte deux participations en World RX au volant de son Audi S3 sur des circuits aux contours aussi différents que Buxtehude et Franciacorta.


"Même si nous n'avions pas pu enregistrer un bon résultat en Allemagne en septembre dernier, nous avons pu constater le potentiel de notre voiture qui est suffisamment rapide pour intégrer le Top 10. De plus, nous avons pu nous imprégner de ce qu'il fallait faire pour rendre la voiture compétitive en fonction des circuits. La vitesse de pointe est importante en World RX et le grip semble plus élevé, nous devons donc faire en sorte d'adapter nos voitures en conséquence"

munnich20152

Une Audi S3 remodelée

Et si René Munnich n'était pas parvenu à entrer dans les points lors de ses deux sorties opérées l'an passé, cela n'a pas empêché le patron de la structure All-Inkl de travailler d'arrache-pied pour affiner le comportement de sa nouvelle arme. Et pour ce faire, l'ancien pensionnaire du WTCC peut s'appuyer sur des ressources humaines conséquentes.

"Nous disposerons d'un nouveau moteur et il sera de même pour la boîte de vitesses, les différentiels ou encore les freins par rapport à notre dernière sortie en World RX. Nous avons également modifié le train avant ainsi que la répartition des masses. Pour faire simple, il s'agit d'une nouvelle voiture. Notre équipe s'est développée au fur et à mesure, et nous comptons aujourd'hui 20 personnes. Nous pourrons nous appuyer sur un nombre plus conséquent d'ingénieurs et de mécaniciens pour nous aider à développer nos voitures. Avec des adversaires du talent de Petter Solberg, il est clair qu'il s'agit d'un véritable challenge pour nous mais nous sommes empressés à l'idée de rouler à temps plein sur le championnat du Monde de Rallycross"

dprace