Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: De la compagnie pour Jacques Villeneuve

gp3r1Spécialiste de l'asphalte et du circuit, l'ancien pilote de NASCAR Patrick Carpentier a confirmé qu'il serait bien au départ de la manche canadienne de Trois-Rivières qui accueillera la 7ème étape du championnat du Monde de Rallycross au mois d'août prochain. Voilà qui devrait sans  doute permettre à Jacques Villeneuve de se sentir un peu moins esseulé dans un championnat dominé par les pilotes nordiques.

«Les gens qui me connaissent savent très bien que je suis un mordu du motocross, c’est pour moi un terrain de jeu, j’aime rouler sur des surfaces accidentées et effectuer des sauts comme l’exige le RallyCross. Quand j’ai appris qu’une course était organisée à Trois-Rivières, je me suis dit que je devais faire des démarches pour y être.» explique le canadien de 42 ans, qui s'est imposé à deux reprises lors du Grand-Prix de Trois Rivières dans le cadre de la Formule Atlantique, un championnat qu'il a quitté au terme de la saison 1996 pour ensuite se consacrer au Champ Car.

Et si la monture avec laquelle Carpentier se présentera au Canada dans quelques mois n'a pas encore été dévoilée, celui-ci se verrait bien être au départ d'un programme complet en 2015.

En attendant le GP3R, c'est sur les ondes de la chaîne RDS, qui diffusera les épreuves du RallycrossRX au Canada cette année, que Patrick Carpentier aura l'occasion de prendre la température du championnat du Monde puisqu'il y assurera le rôle de consultant.