• L’étonnante percée de Noé Foulfoin

    L’étonnante percée de Noé Foulfoin

    Nouveau venu dans les rangs du championnat de France de Rallycross cette année, Noé Foulfoin ne disposait jusqu'à présent que Lire la suite
  • Nils Volland table sur une série Euro RX de premier choix

    Nils Volland table sur une série Euro RX de premier choix

    Titré dans les rangs de la série Euro RX3 en 2024, Nils Volland se projette déjà sur la suite de Lire la suite
  • Andreas Bakkerud : “Il faut soutenir la FIA dans sa mission”

    Andreas Bakkerud : “Il faut soutenir la FIA dans sa mission”

    Premier de cordée, Andreas Bakkerud a confirmé depuis quelques jours qu'il envisageait de retourner à temps complet dans les rangs Lire la suite
  • Quand les Toyota Yaris jouent la carte de la frugalité

    Quand les Toyota Yaris jouent la carte de la frugalité

    Si les Toyota Yaris du Vigion Promo Sport confiées à la fratrie Fretin ont clairement contribué à dynamiser les rangs Lire la suite
  • Kenneth Hansen ne fait pas de fausses promesses pour 2026

    Kenneth Hansen ne fait pas de fausses promesses pour 2026

    Alors que la structure Hansen Motorsport n'a pas été en mesure de participer à la dernière épreuve du championnat du Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

pure rallycross 2

 

RallycrossRX: Davy Jeanney avec le Peugeot Hansen Academy

jeanneyjumpsuede2015

Cette saison, pas moins de quatre PEUGEOT 208 WRX disputeront les championnats du monde et d’Europe de Rallycross. Peugeot Sport et Hansen Motorsport aligneront aussi cette année la nouvelle Peugeot Hansen Academy avec Davy Jeanney et Kevin Hansen.

 

 

« Davy poursuit sur sa trajectoire et se pose comme un solide prétendant pour le championnat 2016 alors que Kevin sera le plus jeune pilote de la discipline. Il apprend très vite, précise Kenneth Hansen, et je suis impatient de voir à quel rythme il progressera au côté d’un pilote aussi expérimenté que Davy. C’est une belle opportunité pour lui et pour toute la Peugeot Hansen Academy. »

Le Français Davy Jeanney (n°17), qui a remporté deux courses la saison dernière, sera le mentor de cette nouvelle équipe. Il conduira une PEUGEOT 208 WRX dans le championnat du monde FIA de Rallycross cette année.

« En 2015, pour ma première saison en Championnat du monde au sein du Team Peugeot Hansen, j’ai gagné au Canada et en Allemagne et j’ai terminé cinquième au classement général, rappelle Davy Jeanney. Je suis très heureux de continuer à œuvrer dans le giron de l’une des équipes les plus compétitives de la discipline et de partager mon expérience avec Kevin dans le cadre de ses débuts au plus haut niveau international. »

Kevin Hansen, qui a remporté le championnat d’Europe RX Lites et qui a terminé deuxième du Championnat de Suède en 2015, disputera, quant à lui, le championnat d’Europe de Rallycross en 2016 ainsi que quelques manches du Championnat du monde.

« C’est formidable de pouvoir compter sur Davy Jeanney dans l’équipe et d’avoir la chance d’apprendre d’un pilote aussi professionnel, s’enthousiasme Kevin. Il a tellement d’expérience ! C’est un bon coach pour moi, surtout maintenant que je vais aussi disputer en partie le Championnat du monde. »

banniereabonnement

 

 

pure rallycross 2

pureRallycross TV

Nos Partenaires

pure rallycross 1

rallyxW7ArMp9w

 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

huld

rxczld