Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Daniel Lundh défendra son titre

lundhdaniellydden2013banks2


Champion d'Europe TouringCar sortant, Daniel Lundh a annoncé qu'il partirait à la défense de sa couronne la saison prochaine.

Titré au soir de la dernière manche du championnat continental en septembre dernier sur le tracé italien de Franciacorta, Daniel Lundh remettra finalement son titre en jeu, repoussant ainsi à plus tard une éventuelle transition en direction du RX Lites et du SuperCar ...

"Je compte bien défendre mon titre obtenu la saison passée. Nous apportons diverses améliorations à notre voiture, et j'espère donc que le comportement de la Volvo s'en ressentira une fois sur la piste. Il est probable qu'une séance d'essais soit organisée avant la première étape de la saison, mais pour l'instant, nous essayons de faire en sorte que la voiture soit prête. Nous avons toute la mécanique à réimplanter sur le châssis, donc nous sommes encore loin du compte assure Lundh, qui s'est seulement imposé à deux reprises la saison passée, et qui s'attend à des joutes musclées en dépit d'un calendrier passé de 9 à 5 épreuves.

De quoi attirer la majorité des pilotes nordiques détenteurs de véhicules éligibles au TouringCar.

"Je m'attends à une saison nettement plus difficile. Il faudra compter sur minimum de 25 TouringCar sur chaque épreuve, donc la route sera semée d'embûches. En revanche, il est compliqué de prévoir qui seront les favoris de ce nouveau championnat. Il faut compter sur les norvégiens qui se sont montrés redoutables l'an passé lors des quelques piges qu'ils ont pu effectuer. Il ne serait pas surprenant de les voir augmenter leur investissement au niveau européen en plus des quelques très bons pilotes suédois qui seront au rendez-vous. Cette année, il faudra se montrer très intelligent dans sa gestion de la course pour avoir une chance de remporter le titre conclut le suédois, qui est le premier pilote TouringCar à annoncer ses intentions.

Reste désormais à savoir si Anders Braten, candidat à un programme en RX Lites, reprendra du service ou pas, et ce, au même titre que son compatriote, Torleif Lona, respectivement troisième et second du précédent exercice.

dprace