Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Coup d'arrêt en WRC pour Pontus Tidemand

tidemand2014wrcfranceGrand favori du WRC 2 et installé aux commandes du Rallye de France le week-end dernier, Pontus Tidemand n'a pas eu de réussite en Alsace. Victime d'une sortie de route dès la première journée de compétition, le suédois de la structure EKS RX sur le front du championnat du Monde de Rallycross a vu ses espoirs de remporter une seconde victoire consécutive s'évanouir rapidement ...


"Nous étions en train d'attaquer un gauche rapide lorsque nous sommes arrivés sur un élément de signalisation positionné en pleine trajectoire. Il était impossible de l'éviter, et cet élément s'est infiltré sous notre train-avant. J'ai perdu le contrôle de la voiture et nous avons filé dans le décors sans possibilité de nous sortir de là. Ce fut une déception d'autant plus forte que les événements se déroulaient bien pour nous, et que nous étions de plus en plus rapides" explique Pontus, qui repartira le lendemain avec plus de 15 minutes de pénalité, annihilant ainsi ses chances de victoire.

Quatrième à l'arrivée, Pontus avouait une certaine frustration.

"Ce n'est pas le résultat que nous étions venus chercher, mais nous n'avons pas eu d'autres choix que de repartir au combat et de faire avec le contexte particulier de ce Rallye. L'écart était trop important entre les leaders et nous-mêmes pour avoir une chance de revenir. En revanche, cela constitue une bonne expérience pour l'avenir" assure Pontus, qui sera remplacé ce week-end en Turquie par l'ancien double champion du Monde des Rallyes Junior PG Andersson sur l'Audi S1 de la structure EKSRX.