Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Canada): Les défis du GP3R selon Timur Timerzyanov

 timerzyanovportrait2015hdretaille


Troisième la saison passée au Canada, Timur Timerzyanov est revenu pour les besoins du site officiel du FIA WorldRX sur les spécificités du tracé de Trois-Rivières.

Et pour le pilote russe aux trois couronnes continentales de la structure Olsbergs-MSE, cette étape du GP3R constitue assurément l'un des très gros morceaux de la saison.

"Trois-Rivières fut certainement l'un des circuits parmi les plus intéressants en 2014. C'est vraiment spécial ici. La partie en asphalte ressemble à un véritable circuit classique avec sa très longue ligne de départ souligne Timur via www.fiaworldrallycross.com. C'est une des portions parmi les plus importantes du tracé et c'est un moyen idéal de cerner les performances alignées par les moteurs. Par la suite, il y a beaucoup de terre dans la seconde partie du circuit. C'est une véritable difficulté, et on peut facilement perdre quelques positions dans cette portion. Il y a une succession de virages, mais le dernier est sans doute le plus important même si celui qui compose le Joker Lap l'est tout autant. Ce sont deux virages très spéciaux sur lesquels vous pouvez perdre beaucoup de temps assure Timur qui fait partie des rares pilotes au CV pourtant affirmé à ne pas s'être encore qualifié pour une finale cette saison.


Et pour rappel, voici un tour embarqué au côté d'Anton Marklund.