Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Ca se précise pour Chris Atkinson

atkinsonportraitautstralieretaille

Candidat à un programme sur le front du championnat du Monde de Rallycross en 2016, Chris Atkinson s'est confié au site officiel du FIA World RX quant à ses intentions futures.

Ancien pilote officiel Subaru et Hyundai, l'ancien équipier de Petter Solberg n'a jamais caché ses envies de s'investir en Rallycross. Après avoir songé au Global Rallycross Championship ces derniers mois, c'est désormais sur le championnat du Monde que le pilote australien semble lorgner.

Pour autant, le chemin apparaît encore comme bien encombré pour Atko.

"Tout dépend des opportunités qui se présenteront à nous assure Atkinson, qui a récemment rejoint les rangs de Roots Ltd, la structure de management de Ian Bergin, qui s'occupe notamment des intérêts de Guerlain Chicherit, et qui s'est penché ces derniers mois sur ceux de Cyril Raymond.

"La meilleure formule serait assurément de trouver un programme aussi important que possible avec un programme complet qui me permettrait d'apprendre un maximum. Malgré-tout, je ne sous-estime pas les difficultés qui pourraient m'attendre avec des circuits dont il faudra s'imprégner au plus vite et où tout se joue pour quelques dixièmes de secondes. De plus, il faut également pouvoir compter sur une bonne équipe avec des personnes déjà au fait des spécificités de cette discipline. J'ai toujours été à l'aise lors Super Spéciales en Rally, et j'en ai d'ailleurs remporté beaucoup, et je pense donc que je ne tarderais pas à trouver mes marques en Rallycross. Cependant, je suis également conscient qu'il y a énormément d'autres facteurs à même de remettre en question vos résultats poursuit ssure Atkinson sur le site du FIA World RX.

Reste désormais à savoir quelles seront les pistes susceptible d'intéresser le pilote australien alors qu'il se murmure que plusieurs constructeurs pourraient s'engager en Rallycross d'ici la saison 2017.

dprace