• CrossCar Europe: David Méat

    CrossCar Europe: David Méat "ravi" de voir la délégation tricolore prendre du volume

    Alors que le championnat d'Europe FIA de CrossCar reprend ses droits ce week-end en Allemagne sur le circuit de Seelow, Lire la suite
  • Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Encore marqué par sa violente sortie de piste essuyée le week-end dernier sur le circuit de Lessay, Yann Le Lay Lire la suite
  • RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    Alors que le championnat RallyX reprendra ses droits les 10 et 11 mai sur le circuit de Tierp, c'est avec Lire la suite
  • Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Alors que le pilote des Côtes d'Armor n'avait encore jamais remporté le moindre succès en Rallycross, le transfuge du championnat Lire la suite
  • RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    Première équipe à avoir exprimé tout son intérêt pour le concept FC2, le Team Farén a confirmé qu'il serait bien Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Belgique): Second succès pour Janis Baumanis

podiumsuper1600belgiqueUlrik Linnemann définitivement éliminé avant le terme des six tours de sa demi-finale, Serguej Zagumennov avait l'occasion de creuser un écart définitif en coupant la ligne de sa demi-finale en vainqueur. Il n'en fut rien pour le pilote russe du Volland Racing, qui coupait son effort, un tour avant la fin alors que la direction de course venait de lui signifier son exclusion de la course, agitant un drapeau noir qui ne manquait pas de semer la panique dans le peloton.

C'est ainsi que le reste des animateurs de la seconde demi-finale, voyant le leader s'arrêtait, lui emboîtaient le pas, pensant qu'il s'agissait en fait ... du drapeau à damiers.

Un sacré moment de solitude dont se chargeaient de profiter Timur Shigaboutdinov et Rasul Minnikhanov pour prendre le commandement de la course et ainsi valider leurs qualifications pour la finale. Sorti de sa voiture, Ondrej Smetana remontait dans sa Fiesta à toute vitesse pour couper la ligne d'arrivée au troisième rang, après quelques minutes de réflexion sur ce qu'il venait de se produire.

En finale, Janis Baumanis réalisait le carton plein après s'être assuré du gain des qualifications, scorant la marque maximale de 30 points et signant son second succès de l'année après celui obtenu en Norvège. Derrière, Timur Shigaboutdinov grimpait sur la seconde marche du podium pour la première fois de la saison, tout comme le talentueux pilote estonien, Janno Ligur, qui signait le premier Top 3 de sa carrière sur le front continental.

Au classement général du championnat, Zagumennov pointe toujours en tête avec 145 points au compteur, soit 25 longueurs d'avance sur Nikita Misyulya avant le prochain rendez-vous de Lohéac, début septembre. Second avant d'arriver en Suède la semaine passée, Ulrik Linnemann est désormais 4ème à égalité de points avec Ondrej Smetana tandis que Janis Baumanis pointe au troisième rang, signant ainsi le retour en force de la structure Set Promotion.

En TouringCar, la victoire est revenue au local Filip Baelus. Le belge n'a pas tremblé lors de l'ultime Top 6, se saisissant d'une victoire sans la moindre contestation devant Anders Braten et Torleif Lona, qui avait dû composer avec une casse moteur la semaine précédente en Suède. Pas de quoi faire évoluer les positions au championnat puisque Daniel Lundh, bien qu'éliminé en demi-finale, conserve toujours les commandes du championnat.