Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Belgique): Sandstrom remplace Winkelhock

tidemandnorvege2014Si Markus Winkelhock a rapidement vu ses premiers pas en Rallycross stoppés par une avarie moteur en Finlande ce week-end, c'est au suédois Edward Sandstrom que reviendra le privilège de s'aligner au volant de l'Audi S1 SuperCar de la structure EKS de Mattias Ekstrom, à l'occasion de la 6ème manche du championnat du Monde de Rallycross, qui se déroulera en Belgique, les 12 et 13 juillet prochains.

Spécialiste du circuit et de l'asphalte, Sandstrom, bien que particulièrement méconnu dans nos contrées, fait pourtant partie du gratin du sport automobile mondial. Ancien champion STCC et vainqueur, à l'image de Johan Kristofferson, de la Porsche Carrera Cup Scandinavia, Edward Sandstrom compte également une victoire à son actif sur les 24 Heures de Dubai.

Et comme Winkelhock qui a profité de l'absence d'un Mattias Ekstrom retenu sur le front du championnat DTM en Finlande, il s'agira de la première expérience du suédois en Rallycross.

"Je n'ai jamais roulé en Rallycross, mais je suis passionné par le fait de pouvoir conduire des véhicules au comportement différent et ce, quelque soit le type de revêtement. Cela devrait parfaitement coller avec cette sortie en Rallycross, qui demeure une discipline excitante et avec énormément d'adrénaline. C'est un sport où la prise de décision doit être ultra-rapide. Je me suis rapidement senti à mon aise lors de mes essais avec cette Audi S1. Après les tests réalisés à Holjes, je dois admettre que j'aborde l'étape belge de Mettet en pleine confiance. Afin d'être parfaitement préparé pour cet exercice, je compte d'ailleurs aller faire un tour à Holjes le week-end prochain afin de me faire une idée plus précise de ce nouveau challenge qui se profile à l'horizon"