Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Belgique): Pailler Compétition sur le pont

 paillerJOloeac2014LV

C'est ce week-end que la structure Pailler Compétition reprend du service. Après une saison 2014 conclue sur un titre de champion de France SuperCar, c'est désormais au championnat du Monde et au championnat d'Europe SuperCar EuroRX que s'attaque l'équipe la plus titrée de l'histoire du Rallycross tricolore.

Première étape de la saison, c'est en Belgique, sur le circuit Jules Tacheny de Mettet, que Fabien et Jonathan Pailler tenteront de tirer leur épingle du jeu aux commandes de leurs Peugeot 208 WRX au milieu de la quarantaine de pilotes engagés.

Jonathan Pailler // Peugeot 208 WRX #17

« Nous arrivons sans la moindre pression sur cette épreuve. Notre plus grande inquiétude pour le moment concerne notre méconnaissance absolue du circuit de Mettet. L'équipe a travaillé d'arrache pied afin que nous soyons totalement prêts pour cette épreuve. Même si nous n'avons pas d'objectifs précis en tête, cela ne signifie pas que nous n'avons pas l'intention de faire les choses correctement. Le Rallycross est une discipline imprévisible où beaucoup de choses peuvent se produire, donc l'essentiel est d'abord de prendre du plaisir à évoluer sur cette piste. Une fois cette donnée intégrée, les performances devraient suivre. La régularité sera essentielle dans cette compétition puisque 40 voitures seront elles-aussi engagées sur ce rendez-vous »

Fabien Pailler // Peugeot 208 WRX #18

« On passe d'un championnat de France où nous maîtrisions notre environnement à une épreuve de championnat du Monde sur laquelle nous aurons tout à découvrir. Notre sortie en Angleterre la saison passée fut intéressante dans le sens où cela nous a montré quel était notre potentiel à l'heure de nous adapter à un nouveau circuit. Il va falloir faire en sorte de remettre en application les principes qui nous avaient permis de nous qualifier pour les demi-finales de la manche mondiale de Lydden Hill l'an dernier. Nous arrivons sans aucune pression sur ce championnat. Les enjeux qui nous attendent ce week-end sont complètement différents de ceux du championnat de France, et on ne s'attend donc pas à pouvoir jouer les premiers rôles dès notre arrivée du fait que la concurrence s'annonce extrêmement relevée. Nous arrivons avec humilité sur la scène européenne. Nous ferons figures d'outsiders. Notre volonté est de faire les choses correctement avant de penser à toute notion de résultat »