• RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    Alors que le championnat RallyX reprendra ses droits les 10 et 11 mai sur le circuit de Tierp, c'est avec Lire la suite
  • Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Alors que le pilote des Côtes d'Armor n'avait encore jamais remporté le moindre succès en Rallycross, le transfuge du championnat Lire la suite
  • RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    Première équipe à avoir exprimé tout son intérêt pour le concept FC2, le Team Farén a confirmé qu'il serait bien Lire la suite
  • Rallycross France: Des débuts prometteurs pour Patrick Guillerme et PGRX

    Rallycross France: Des débuts prometteurs pour Patrick Guillerme et PGRX

    Après être repartie d'une feuille blanche cet hiver suite au départ de Davy Jeanney, la structure PGRX a toutefois pu Lire la suite
  • RX France: De la suite dans les idées pour Jérémy Lambec

    RX France: De la suite dans les idées pour Jérémy Lambec

    Auteur d'un retour surprise aux avant-postes en dépit de qualifications compliquées le week-end dernier sur le circuit de Lessay, Jérémy Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Belgique): Mauvaise pioche pour Jérôme Grosset-Janin

grossetjaninbelgique2014Pour sa troisième sortie européenne de la saison, Jérôme Grosset-Janin n'est pas parvenu à rallier le Top 12 qualificatif pour les phases finales le week-end dernier, sur le circuit de Mettet. Auteur de la 10ème meilleure performance du championnat EuroRX au terme des quatre manches qualificatives, le champion de France en titre sait qu'il a laissé échappé de gros points en Belgique.

Reparti sur un score vierge de Norvège suite au bris de propulseur essuyé par sa monture, Jérôme a dû composer avec une crevaison en seconde manche après avoir signé un 12ème temps en manche 1. Hélas, les choses ne s'arrangeront guère le lendemain. Avec plus d'une dizaine de pilotes encore en lice pour une qualification pour le fameux Top 12 avant le coup d'envoi de l'ultime session du meeting, le champion de France n'est pas passé loin de l'exploit en prenant furtivement les commandes d'une série composée par Liam Doran, François Duval, Jacques Villeneuve, Tord Linnerud et Emil Ohman.

Il n'en sera rien pour Jérôme. Victime d'un contact à l'approche de la seconde courbe, c'est sur une seconde crevaison que le pilote de la Clio concluait son meeting.

De quoi laisser quelques regrets à l'intéressé, qui pointe désormais au 6ème rang du classement EuroRX, à 12 longueurs du nouveau leader, Robin Larsson.

« C’est un peu dur à encaisser, on vient de vivre deux courses un peu “creuses”, cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé ! Avec tout le travail et les efforts fournis par chacun depuis cet hiver c’est difficile. Mais nous n’allons rien lâcher et repartir plus motivé à Lohéac ! Ce sera de nouveau une course exceptionnelle ! La pause estivale va être longue, mais elle nous laissera le temps de faire toute la préparation nécessaire ainsi que quelques opérations de promotion pour nos partenaires avant de nous lancer dans le rush de fin de saison et ses 4 courses en 6 semaines ! » explique Jérôme, avant d'être secondé dans son analyse par son ingénieur de piste, Cédric Challine:

« La Clio n’est pas faite pour sauter sur des bosses si importantes et surtout si “brutales” comme en Belgique. On perdait 5 dixièmes par tour, car nous devions ralentir énormément avant le jump contrairement aux voitures plus modernes... Après le manque de chance a fini de conclure notre week-end. »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com

grossetJEromeBelgique2014