Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Belgique): Le DA Racing est prêt pour le combat

dubourgjb2015belgique2


Après le Portugal, les pilotes du DA Racing ont découvert ce week-end le circuit de Mettet en Belgique. Jean-Baptiste Dubourg décroche une remarquable huitième place en Supercar au milieu d'une concurrence de très haut niveau et Andréa Dubourg continue sa marche en avant en Super1600 avec un deuxième podium consécutif.

 

 

JB Dubourg ne lâche rien

Le Championnat d'Europe FIA Supercar (Euro RX Supercar) se déroule en même temps que le championnat du monde avec des manches qualificatives communes avant de s'affronter dans des phases finales distinctes. Des conditions idéales pour accumuler beaucoup d'expérience. Après avoir connu une première journée difficile, Jean-Baptiste Dubourg a su réagir le lendemain pour prendre la septième place du Championnat d'Europe à l'issue des manches qualificatives. Les phases éliminatoires seront plus difficiles pour le pilote de la Citroën C4 Supercar qui voit son week-end s'arrêter au stade de la demi-finale. « JB » se classe donc huitième de la première manche du Championnat d'Europe et repart de Belgique avec de précieuses informations pour la suite de la saison.

« La qualification en demi-finale était vraiment l'objectif principal, voire même une obligation si vous voulez avoir des ambitions dans ce championnat définitivement très relevé. Il ne faut pas se le cacher, nous avons connu un week-end très compliqué. L'intensité des manches qualificatives avec une concurrence redoutable ne vous permet aucune erreur. Le moindre dixième perdu peut vous coûter cher ! Ce week-end, nous avons rencontré des difficultés pour avoir une voiture saine dans laquelle je suis en totale confiance. Dans les parties accidentées de la piste, j'étais littéralement brassé dans la voiture. Dans ces conditions, la situation se complique. Nous avons pu mesurer l'écart qui nous reste à combler avec nos adversaires, ce challenge est loin d'effrayer le DA Racing. Beaucoup de travail nous attend afin d'être prêt pour la prochaine course à Faleyras en Championnat de France avant de reprendre le chemin du Championnat d'Europe en Allemagne fin juin. Je tiens à féliciter Jérôme Grosset-Janin pour sa victoire, il a démontré clairement le niveau du rallycross français et il nous a montré le chemin qui mène vers la première place. A nous de jouer ! »

Andréa Dubourg enchaîne 

Deuxième au Portugal, Andréa Dubourg avait montré à ses adversaires qu'il fallait compter sur lui cette année. Le pilote du DA Racing a confirmé ses performances réalisées au Portugal en décrochant sa place en demi-finale. Deuxième de cette course éliminatoire, Andréa se qualifie en finale, une ultime bataille où tout devient possible. Au volant de sa Renault Clio 2 Super1600, le pilote de 22 ans évite le piège du premier virage et gère parfaitement son passage dans le tour joker pour franchir la ligne d'arrivée en troisième position. Un résultat qui lui permet de pointer à la deuxième place du classement du Championnat d'Europe.

« Cette troisième place à Mettet est une bonne opération pour le Championnat, c'est toujours rassurant d'enchaîner deux podiums consécutifs à ce niveau de compétition et l'équipe a encore réalisé un excellent travail tout le week-end. Néanmoins, je ne vous cache pas que j'avais plus d'ambitions pour cette course. Nous avons encore beaucoup appris sur le potentiel de la Clio 2 Super1600, c'est très important. Maintenant, je sais que je dois marquer plus de points lors des manches qualificatives. Je suis deuxième du Championnat d'Europe et je vais arriver en Allemagne avec la ferme intention de jouer la victoire, mais avant je vais me préparer pour le Rallycross de Faleyras en Championnat de France, une épreuve incontournable. »