Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Belgique): JB Dubourg passe aux choses sérieuses

dubourgjb2015portugretaille

Après un warm-up grandeur nature au Portugal où le vice champion de France sortant avait échoué aux portes d'une qualification pour les phases finales, le véritable défi de la saison 2015 de JB Dubourg débute ce week-end, en Belgique, où le pilote de la C4 s'attaque à son programme sur le front du championnat d'Europe EuroRX. 

Jean-Baptiste Dubourg a pris la mesure de son programme international lors de sa participation au Championnat du Monde FIA de Rallycross au Portugal fin avril. En Belgique, c'est une concurrence tout aussi affûtée qui l'attend pour le coup d'envoi de l'Euro RX (Championnat d'Europe FIA). Après avoir profité des acquis de la course portugaise pour faire évoluer sa C4 Supercar, « JB » est prêt pour le rendez-vous belge. L'objectif est clair pour le pilote du DA Racing, rentrer dans le top 12 des meilleurs Européens à l'issue des manches qualificatives pour pouvoir disputer les phases finales.

« Ma saison démarre vraiment en Belgique, car mon objectif principal cette année est de disputer l'intégralité de l'Euro RX Supercar. J'arrive à Mettet en pleine confiance, car notre course au Portugal au milieu des acteurs du World RX a été bénéfique pour l'expérience de l'équipe et pour la fiabilité de la C4 Supercar. Entre les importantes averses et une piste séchante, j'ai pu découvrir les pneus “sec” et “pluie”. Je pense que cette première au Portugal est un avantage, car une grande partie de nos adversaires vont disputer, ce week-end, leur première course de l'année. Depuis, nous en avons profité pour travailler sur la performance et les réglages de la C4. Comme à Montalegre, nous allons découvrir une nouvelle piste, temporaire, qui a de nombreuses spécificités, notamment un premier virage très chaud qui va rendre les départs encore plus déterminants. »