Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Belgique): François Duval confiant

duvaldeco201522retaille

Avant Guttorm Lindefjell qui prendra les commandes de la Ford Focus triple championne d'Europe aux mains de Sverre Isachsen sur le circuit de Lydden Hill, c'est François Duval qui tentera de dompter son nouveau jouet le week-end prochain, lors de la troisième étape du championnat du Monde FIA WorldRX.

Reste désormais à cerner le niveau véritable de l'ancienne monture de Sverre Isachsen. Cependant, après une pige au côté du VW Marklund Motorsport l'an dernier, Duval se réjouit de retrouver une SuperCar de la firme à l'ovale avec laquelle il s'était imposé en 2010 sur le tracé de Maasmechelen.


« Je piloterai en effet une Ford Focus et tout le monde sait que c’est avec Ford que j’ai disputé le plus grand nombre de rallyes mondiaux et en 2010, lors de la manche Europénne de Rallycross à Maasmechelen, j’avais gagné au volant d’une Ford Focus. Je pense que le moteur 2 Litres de cette Focus Supercar est très performant et j’espère que le châssis sera au niveau par rapport aux voitures de la nouvelle génération, car vu la difficulté pour boucler les budgets, cette monture offre vraiment un excellent rapport prix/performances note François, qui craint forcément d'être un peu à court de rythme face à des adversaires qui comptent déjà deux épreuves au compteur.

" Je sais que je manquerai peut-être un peu de rythme par rapport à mes rivaux, mais j’aimerais vraiment atteindre le stade de la finale. J’ai vu l’an dernier que les supporters belges étaient très nombreux à Mettet et j’espère que ce sera de nouveau le cas cette année. Pour eux, je souhaite du soleil. Mais si je veux signer un bon résultat, des conditions climatiques difficiles m’offriraient probablement plus de chances car cela nivellerait le niveau de performances des voitures."

axellogo