• RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    Alors que le championnat RallyX reprendra ses droits les 10 et 11 mai sur le circuit de Tierp, c'est avec Lire la suite
  • Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Alors que le pilote des Côtes d'Armor n'avait encore jamais remporté le moindre succès en Rallycross, le transfuge du championnat Lire la suite
  • RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    Première équipe à avoir exprimé tout son intérêt pour le concept FC2, le Team Farén a confirmé qu'il serait bien Lire la suite
  • Rallycross France: Des débuts prometteurs pour Patrick Guillerme et PGRX

    Rallycross France: Des débuts prometteurs pour Patrick Guillerme et PGRX

    Après être repartie d'une feuille blanche cet hiver suite au départ de Davy Jeanney, la structure PGRX a toutefois pu Lire la suite
  • RX France: De la suite dans les idées pour Jérémy Lambec

    RX France: De la suite dans les idées pour Jérémy Lambec

    Auteur d'un retour surprise aux avant-postes en dépit de qualifications compliquées le week-end dernier sur le circuit de Lessay, Jérémy Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Barcelone fait son entrée au calendrier

 

anayi2014portraitAprès avoir accueilli les Global X-Games la saison passée, Barcelone et l'Espagne accueilleront une manche du championnat du Monde FIA de Rallycross en 2015. C'est ce que vient de confirmer le RallycrossRX ce mardi matin via son managing director, Martin Anayi.

 

 

Alors que l'on s'attendait à une nouvelle destination hors continent européen, c'est finalement en direction de l'Espagne que le World RX a choisi d'établir ses bases.

"C'est une nouvelle positive pour notre championnat. Il s'agit d'un nouveau marché pour notre discipline et les organisateurs locaux se sont véritablement employés pour que ce projet puisse voir le jour. Ils sont expérimentés et peuvent se targuer d'avoir assuré la tenue des X-Games dans cette ville. Je ne doute pas une seule seconde que leur professionnalisme soit de nouveau mis à l'honneur à l'heure d'accueillir le World RX. Les travaux vont bientôt débuter afin de construire le circuit de Rallycross et je suis enjoué à l'idée d'amener le World RX dans l'un des centres économiques parmi les plus actifs au monde et dans une ville réellement passionnée par le sport" expliquait Martin Anayi, avant d'être secondé par le patron de la branche Motorsport chez IMG, Rob Armstrong.

"Nous sommes heureux d'avoir pu travailler en collaboration avec le gouvernement catalan afin de créer une épreuve que j'estime comme un rendez-vous amené à s'inscrire durablement au sein du WorldRX. Barcelone est une ville passionnée par les sports mécaniques et avec une population de 1.6 million d'habitants, il se pourrait bien que Barcelone devienne l'un des nos événements majeurs"

Il est à noter que la dernière apparition du Rallycross en Espagne remonte à la saison 1989 où la Catalogne, et le circuit de Sils, avaient déjà accueilli les animateurs du championnat d'Europe. A l'époque, Bjorn Skogstadt l'avait emporté tout comme Matti Alamaki pour le compte de la catégorie reine.

Cette fois, c'est dans les environs de Montmelo, au nord de la cité catalane, que l'épreuve du WorldRX devrait se dérouler sur le circuit d'ordinaire réservé à la Formule 1.