Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Barcelona): Timo Scheider impatient

scheider950

Double champion DTM, Mattias Ekstrom ne sera pas le seul pensionnaire du plus prestigieux des championnats TouringCar de la planète à apparaître le week-end prochain, à Barcelone, lors de la 10ème manche du championnat du Monde de Rallycross, puisque l'équipe All-Inkl Racing s'est assuré des services de Timo Scheider, lui aussi titré à deux reprises outre-Rhin.

Présent à Lohéac le week-end dernier, Timo prendra la place laissée vacante par le team principal du All-Inkl Racing, un certain René Munnich. Avec deux couronnes consécutives obtenues en 2008 et 2009, Timo retrouvera son ingénieur de la structure Phoenix Racing, Laurent Fedacou, au sein du Team All-Inkl Racing.

"C'est une bonne opportunité ainsi qu'une chance de vivre une nouvelle expérience. Mon ingénieur en DTM [Laurent Fédacou NDLR] n'a eu de cesse de me parler des progrès effectués par l'équipe All-Inkl récemment, et je sais désormais que je vais me retrouver au volant d'une monture pleinement compétitive, et ce, même si je sais que ce sera à moi de prendre la mesure de l'événement pour signer une bonne performance à Barcelone souligne Scheider sur le site officiel du www.fiaworldrx.com 

Absent à Moscou lors du dernier rendez-vous du DTM, Scheider avait été pénalisé d'une course suite à ce que la presse allemande avait qualifié de "pushgate", lors de l'épreuve de Spielberg. A la lutte avec les pilotes Mercedes, les liaisons radio interceptées avaient ainsi mis en lumière une consigne d'équipe [démentie par la suite par le Docteur Wolfgang Ullrich], suggérant à Scheider d'aller au contact avec le leader du championnat d'alors, Pascal Werlhein.

En attendant de réintégrer le championnat DTM ce week-end, le pilote Audi se plait déjà à l'idée de retrouver un certain Mattias Ekstrom sur sa route.

"Nous entretenons une bonne relation avec Mattias. J'ai toujours suivi son parcours sportif en dehors du DTM, et puis nous avons souvent collaboré sur certaines opérations publicitaires (...). Il s'agit d'un nouveau challenge me concernant car je ne peux pas me situer au même niveau que Mattias qui peut s'appuyer sur une connaissance parfaite du Rallycross. Il s'agira d'une découverte, et je vais avant-tout devoir veiller à trouver le bon tempo. Le plus compliqué à mes yeux, ce sera d'obtenir le juste compromis entre la terre et l'asphalte conclut Scheider.

boutique