Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Argentine): Un final en apothéose

 

omseportraittitre2014Un champion du Monde 2014 qui termine la saison comme il l'avait entamée en s'imposant en Argentine, deux gamins de 18 ans [Nitiss et Eriksson] qui s'offrent un podium pour conclure, et Ford qui remporte le titre constructeurs après avoir dû batailler avec Volkswagen jusqu'aux ultimes minutes de ce premier championnat du Monde de l'histoire du Rallycross! Décidément, rien n'aura manqué pour faire de ce World RX le championnat le plus excitant de la planète sportive automobile.

 

Oubliez la Formule 1, les soporifiques courses d'endurance ou encore un WRC à sens unique qui peine à réunir plus de voitures que le championnat de France de Rallycross SuperCar, la première édition du championnat du Monde FIA du WorldRX s'est terminée en apothéose hier en Argentine. De quoi combler un certain Martin Anayi, qui ne manque pas de motifs de satisfaction à l'heure de tirer un premier bilan de l'exercice 2014.

"Ce fut une sensationnelle première édition du championnat du Monde de Rallycross, et c'est un sacré clin d'oeil que de conclure la saison avec le même vainqueur que celui qui a ouvert le bal au Portugal en début d'année. Je sais à quel point Petter Solberg et sa structure PSRX ont travaillé dur tout au long de cette saison pour en arriver là, et leur victoire est entièrement méritée. Du côté du championnat constructeurs, ils étaient encore trois à pouvoir s'imposer en arrivant en Argentine. Les trois auraient pleinement mérité ce titre. Il faut féliciter la structure Ford Olsbergs-MSE qui avait de sacrés atouts dans sa manche. Je crois fermement que le World RX rassemble quelques uns des meilleurs pilotes de la planète, et c'est juste incroyable de voir deux gamins de 18 ans terminer la saison par un podium. Le futur de la discipline s'annonce véritablement brillant, mais désormais, il nous faut nous concentrer sur 2015 avec encore plus de détermination. Je tiens à remercier les pilotes, les équipes, ainsi que tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à faire de cette première édition du championnat du Monde un immense succès ... "

 

blackvuesport.JPG2