Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Argentine): Mission impossible pour le Team Peugeot Hansen?

 

peugeot20142Avec 39 points de retard sur le Marklund Motorsport au classement général du championnat du Monde Constructeurs, le Team Peugeot Hansen sera contraint à l'exploit le week-end prochain sur le tracé Argentin de San Luis .

 

Dernière étape du World RX version 2014, l'équipe la plus efficace de cette seconde partie de championnat sait que sa mission pour tenter de combler son retard sur Ford et VW implique une partition sans la moindre fausse note.

Néanmoins, si le Team Peugeot Hansen ne possède qu'une infime chance de conclure sa saison au rang de numéro 1, l'équipe franco-suédoise aura l'occasion de soigner ses statistiques. A commencer par celles faisant de Peugeot le constructeur le plus efficace du championnat du Monde en qualifications. Pour autant, Kenneth Hansen ne semble pas avoir renoncé à la possibilité de décrocher le titre mondial constructeurs après avoir échoué dans sa quête de la couronne pilotes.

hansenkennethportraitportugal

“Se rendre en Argentine est vraiment très intéressant pour le Rallycross. L'enthousiasme que suscite le sport automobile là-bas est énorme, ce qui est particulièrement motivant. Nous n'avons pas renoncé à tenter de remporter le championnat des équipes même si nous accusons un peu de retard. La réussite ne nous a pas souri au début de l'année, elle sera peut-être avec nous cette fois-ci. Mais il nous faudra avant tout mettre tous les atouts de notre côté pour qu'il en soit ainsi assure Kenneth Hansen, qui préfère attendre de voir de ses propres yeux les défis qui se présenteront sur la route du Team Peugeot Hansen en Argentine.

"Le team a fourni le travail nécessaire pour nous permettre d'occuper cette position et nous nous rendons à San Luis avec enthousiasme. Il est très difficile de savoir exactement ce qui nous attend sur ce nouveau tracé tant que nous n'avons pas pu nous faire une idée précise du terrain et de la façon d'aborder les sauts. Nous ne pouvons que faire des suppositions pour le moment. Une chose est sûre nous nous battrons et mettrons l'énergie nécessaire pour obtenir le meilleur résultat possible.”