Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Argentine): La météo joue avec les nerfs des pilotes

planmpneumatiques2RX pluvieux, RX heureux? Il semble qu'il faille encore patienter quelques heures supplémentaires avant de répondre à cette fameuse question. Dernière manche du championnat du Monde FIA 2014, l'étape Argentine de San Luis risque bien de réserver quelques surprises aux animateurs du World RX.

Ainsi, si la première journée de ce vendredi devrait se dérouler sans la moindre encombre du point de vue météorologique, les repères engrangés au terme des deux premières manches qualificatives risquent bien de déboucher sur une toute nouvelle réalité samedi matin.

faleyraslogo

Alors que les pilotes du World RX devront composer avec un tracé qu'ils ne connaissent pas, ceux-ci auront la double contrainte de jongler avec la pluie, puisque 10 à 15 mm d'eau sont attendus dans la matinée de samedi, tandis que la tendance ne devrait pas être à l'amélioration pour la suite de la journée avec 10 nouveaux millimètres de précipitations d'ores et déjà annoncés.

Dans ces conditions, et sur un circuit faisant la part belle à la terre, les capacités d'adaptation des pilotes seront mises à rude épreuve. Nul doute que la lutte pour le championnat du Monde constructeurs risque bien de connaître de nombreux rebondissements.