Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Argentine): Kenneth Hansen y croit toujours ...

HANSENKENNETHPORITRAITSTCC2014Même distancés de 38 longueurs par Volkswagen et le Marklund Motorsport au classement général constructeurs, Kenneth Hansen et le Team Peugeot Hansen n'ont pas abandonné leur envie de coiffer la couronne mondiale.

Equipe la plus dominatrice de cette seconde partie de saison, la paire Hansen/Timerzyanov peut encore mathématiquement permettre à Peugeot de remporter le titre constructeurs.

"Nous n'avons pas abandonné nos objectifs de titre mondial constructeurs même si nous accusons un certain retard avant cette épreuve de San Luis. Les choses ne sont pas véritablement déroulées en notre faveur en début de championnat, donc on ne peut qu'espérer que l'effet inverse se produise désormais. De manière plus réaliste, nous savons que même en cas de bonnes performances, il nous faudra compter sur un sacré concours de circonstances assure Kenneth, bien conscient que le début d'exercice difficile du Team Peugeot Hansen leur a très certainement coûté l'opportunité d'arriver en tête du général ce week-end en Argentine.

hansenturquie2014

"Quand nous sommes arrivés avec ces deux nouvelles voitures en début de saison, nous ne savions pas si nous serions en mesure d'être dans le rythme d'entrée de jeu. Ce fut une véritable surprise que de constater notre pointe de vitesse lors de la manche portugaise de Montalegre. Malheureusement, les soucis de jeunesse rencontrés par nos voitures nous ont forcé à puiser beaucoup trop tôt dans notre réserve de moteurs et nous avons tiré de manière excessive sur nos derniers propulseurs en fin de championnat. C'est une des raisons qui expliquent quelques-uns de nos échecs"

Rapidement distancé au classement général des championnats pilotes et constructeurs, le Team Peugeot Hansen a rapidement changé son fusil d'épaule, préférant sacrifier ses visées sur le long terme pour privilégier la vitesse pure et d'ainsi s'assurer de résultats à même de faire oublier le début d'année difficile du constructeur tricolore. Une stratégie couronnée de succès et marquée par une série de cinq podiums en six courses, dont une victoire décrochée par Timmy Hansen en Italie.

"En début de saison, je pensais que nous pourrions nous battre aux avant-postes du championnat, mais après trois ou quatre courses, nous avons décidé de nous concentrer sur le fait d'engranger un maximum de podiums et de tenter de remporter des courses. Et puis, au fur et à mesure, nous avons été en position de nous battre pour le titre constructeurs. C'est encore possible de remporter le championnat, et nous avons bien l'intention de nous battre au maximum pour y parvenir"

axeltest1