Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Anton Marklund tire le bilan

marklundportraitfinlande2014Sixième du premier championnat du Monde de Rallycross, Anton Marklund livre un bilan plutôt satisfaisant de sa seconde campagne dans les rangs de la catégorie reine du SuperCar.

"Dans l'ensemble, j'ai vécu une bonne saison 2014. Je n'avais rien laissé au hasard afin d'aborder celle-ci dans des conditions optimales et je me suis employé à travailler ma condition physique tout en affinant mon pilotage en m'entraînant sur la glace. Bien sûr, je commence à avoir une plus grande expertise du SuperCar, mais je crois que ce qui a fait la différence, c'est de pouvoir compter sur une équipe parfaitement compétitive autour de moi. De plus, avoir Topi Heikkinen à mes côtés est un sacré plus. Cela ne s'est pas produit souvent, mais c'est toujours bon que d'avoir deux pilotes en mesure de ne rien lâcher sur la piste, comme ce fut le cas entre-nous lors de la demi-finale d'Istanbul Park. Ce qui est positif dans notre relation, c'est que nous voulons tous les deux terminer devant l'autre. Même pour une simple séance d'essais, la compétition entre-nous est permanente. Il est clair que cette émulation a contribué aux bons résultats que nous avons obtenus cette saison souligne Anton, dont le meilleur résultat en 2014 demeure sa superbe seconde place Canadienne ramenée de Trois-Rivières.

blackvuesport.JPG2

Et si Topi Heikkinen a choisi le Trophée Andros pour travailler ses réflexes avant sa prochaine campagne dans les rangs du championnat du Monde FIA de Rallycross, le jeune suédois n'a pas l'intention de se reposer sur ses lauriers.

"Je vais poursuivre mes activités sur la glace afin de travailler mon pilotage, mais j'ai également l'intention de passer un peu de temps au volant d'une voiture de Rallye. C'est le meilleur moyen pour engranger un maximum d'expérience avant d'attaquer 2015"

marklundbelgique2014omse