Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Andrew Jordan prend la température de Lydden

jordanportrait20142Si Liam Doran tentera de profiter de la saison 2014 du championnat du Monde de Rallycross pour s'offrir son premier trophée, il va s'en dire que la grande attraction de la manche de Lydden Hill les 24 et 25 mai prochains sera sans conteste Andrew Jordan. L'ancien double champion Britannique de Rallycross se retrouvera aux commandes d'une Ford Fiesta Olsbergs-MSE que l'intéressé a eu l'occasion de tester, hier, à l'occasion de la présentation presse du second rendez-vous du World RX Championship.

Un morceau de choix pour l'ancien protégé de Will Gollop qui, s'il compte deux couronnes SuperCars en Rallycross, s'attaquera pour la première fois de sa carrière à une épreuve de calibre internantional, la dernière sortie de Jordan sur le front européen remontant à Mayenne 2006, où celui-ci avait pris part à la manche support du Challenge C2 Rallycross.

Titré l'an passé sur le front du célèbre championnat BTCC, Andrew Jordan sait que son expérience du Rallycross peut jouer en sa faveur, tout comme sa capacité à gérer les pelotons toujours explosifs du championnat Britannique des voitures de tourisme. Cependant, c'est avec la plus grande humilité que Jordan aborde ce one-shot dans les rangs du championnat du Monde.

"La voiture réagit vraiment bien, et je dois admettre que je suis satisfait de cette prise de contact, ne serait-ce que pour retrouver quelques sensations avant ma participation à la manche de Lydden. Je ne me fais pas de souci, car je sais que nous devrions pouvoir tenir le rythme et que j'ai les moyens de réaliser une bonne prestation. La compétition est tout de même proche de ce que j'ai l'habitude de faire en Touring Car, à la différence que tout arrive nettement plus vite dans une voiture de Rallycross. Si j'arrive à me qualifier pour la finale, ce sera déjà une première étape satisfaisante, mais je suis conscient de la difficulté de la tâche" expliquait Andrew dans les colonnes d'Autosport, avant de conclure:

"Je ne me fais pas d'illusions car je sais qu'il me sera difficile de me confronter à des pilotes qui font cela tout au long au long de l'année, mais je peux vous promettre que je me donnerai à 100%. Je suis un compétiteur, donc mon ambition sera de faire aussi bien que possible. Mais dans ce sport, il vous faut évidemment pouvoir compter sur une bonne dose de réussite pour parvenir à vos fins"

Crédit photo: RallycrossRX//Hal Ridge

jordanportrait20142

jordan2014lydden