Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Anders Braten dans les pas de Petter Solberg

braten2014Après un hiver dispensé dans les ateliers de Petter Solberg, Anders Braten s'attaquera, du haut de ses 21 printemps, à son premier programme complet dans les rangs du championnat d'Europe TouringCar. Révélation de la saison 2013, c'est l'une des trois marches du podium que vise le jeune norvégien.

"J'ai placé la barre très haut en vue de la saison 2014. J'ai terminé à la 7ème place du classement général l'an passé, et mon objectif pour cette nouvelle campagne est tout simplement de me montrer performant sur chacune des 9 épreuves qui composent mon programme. J'aborde ce championnat avec beaucoup de sérieux et d'application. Mon meilleur résultat obtenu l'an passé demeure une seconde place et je pense qu'avec l'expérience accumulée, en plus de disposer de nouvelles évolutions sur ma voiture, il me semble cohérent de penser qu'à minima, une place sur le podium final du championnat est à ma portée" note Anders Braten, qui pourrait bien devenir le troisième norvégien a s'emparer de la couronne continentale TouringCar après Knut-Ove Borseth et Lars-Oivind Enerberg, respectivement titrés en 2009 et 2011.

En attendant, ce sont les précieux conseils distillés par Petter Solberg lors de l'intersaison qu'Anders tentera de mettre en application dès la semaine prochaine, sur le tracé de Montalegre.

"J'ai reçu pas mal de conseils de la part de Petter cet hiver alors que je participais à la construction de sa nouvelle voiture. J'espère que je serai en mesure d'exploiter tout ce que j'ai pu apprendre à ses côtés, qu'il s'agisse de mon pilotage, de ma façon d'anticiper ce qui se passe sur la piste ou bien dans ma manière de régler ma voiture"

Septième du général l'an passé, Braten n'avait eu besoin que de deux courses pour s'offrir son premier Top 3 en TouringCar sur ses terres norvégiennes de Hell, avant de confirmer en Allemagne, théâtre de l'ultime épreuve du championnat, conclue sur la seconde marche du podium.

braten2014