Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Anders Braten confirme ses envies

bratenportraitdigiwebTroisième du championnat d'Europe TouringCar derrière Daniel Lundh et Torleif Lona, le norvégien Anders Braten s'est essayé la semaine passée aux véhicules du RX Lites. Une catégorie qu'il se verrait bien intégrer la saison prochaine après un exercice 2014 marqué par une victoire pour un total de six podiums.

"Mon rêve est de pouvoir rouler en SuperCar Lites la saison prochaine. Cela fait deux ans que j'évolue en TouringCar, et le Lites constitue une étape logique. Lors des essais réalisés la semaine passée, je dois avouer que les premiers tours de roue ont été difficiles, mais au bout de quelques minutes, j'ai rapidement compris comment prendre la mesure d'une RX Lites. Entre un moteur plus puissant et une transmission intégrale à gérer, ce fut une expérience totalement inédite pour moi" souligne Anders Braten, qui doit désormais plancher sur le volet financier d'une campagne complète sur le front du RX Lites.

"Je dois désormais trouver des partenaires à mêmes de me faire confiance tout en espérant que ceux qui m'accompagnent déjà repartent à mes côtés dans cette aventure. Si je suis en mesure de m'aligner sur un programme en championnat du Monde, alors je suis convaincu que je serais en mesure de me battre aux avant-postes"

Crédit photo: www.digiweb-visual.com // Mickael Héliès

bratenportraitdigiweb