Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Allemagne): Une étape décisive pour Jérôme Grosset-Janin

grossetjanin2014gblvDigérée la déception de son élimination en phases finales lors d'une étape de Lohéac où il s'est permis d'égaler son meilleur résultat de la saison, après sa sixième place obtenue au terme des qualifications en Angleterre au mois de mai dernier, Jérôme Grosset-Janin se retrouvera ce week-end sur le rugueux tracé de l'Estering de Buxtehude.

Sauf que cette fois, et contrairement à une manche de Lohéac qui ne comptait que pour le championnat du Monde, Jérôme repartira à l'assaut de son objectif majeur cette saison: le championnat d'Europe EuroRX SuperCar.

Actuel sixième du classement général, le champion de France en titre émerge à seulement 12 points du leader et transfuge du TouringCar, Robin Larsson. Autant dire qu'à deux épreuves de la fin d'une saison qui se conclura le week-end suivant, sur le tracé italien de Franciacorta, Jérôme va devoir s'assurer d'une performance de choix en Allemagne, et ce, au milieu d'une quarantaine d'adversaires prêts à tout pour se faire une place au sommet du World RX.

"Aujourd'hui, nous sommes classés 6ème mais il y a très peu d'écart entre les pilotes donc nous allons travailler et essayer de mettre toutes les chances de notre côté. Notre performance à Lohéac, nous a prouvé, une nouvelle fois, notre potentiel. Et même si je ne connais pas le circuit, je suis en confiance avec la voiture et mon équipe technique. Nous sommes capables d'aller chercher ses points ! Car c'est le défi du week-end." assume Jérôme, qui devra faire preuve de plus de réussite qu'en Norvège et en Belgique, où un bris de moteur, puis une crevaison en manche 4, avaient annihilé ses espoirs d'asseoir sa position sur le podium du classement EuroRX.

Et en Allemagne, le danger viendra de partout puisque près d'une quinzaine de pilotes sont mathématiquement encore en lice pour le titre. Et si le plus dangereux se nomme bien évidemment Pontus Tidemand, Cédric Challine, l'ingénieur d'exploitation de la structure MTechnologies n'en oublie pas pour autant les autres.

"Les points marqués seront essentiels ce week-end. Les Audi du team EKSRX sont performantes et jouent aussi l'EuroRX. Nous allons devoir prendre en compte aussi tous les pilotes non réguliers qui se sont invités. Il va falloir faire sa place au milieu des 41 Supercars ! Nous devons absolument être dans le rythme tout de suite pour tenter de combler notre retard. La piste est belle, mais technique et la partie en terre peut se dégrader et nous poser quelques problèmes. Mais forts de nos performances, début septembre en France, nous sommes en confiance !"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

grossetjaninGB20143PR