Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Allemagne): Timmy Hansen, une victoire sinon rien!

hansenloheac2014LVAlors que Timmy Hansen poursuit en ce moment le développement de la Peugeot 208 WRX sur le circuit de Tours/Pont-de-Ruan avant de prendre la direction de l'Allemagne et de Buxtehude pour la 9ème manche du World RX, le pensionnaire du Team Peugeot Hansen ne rêve que d'une chose: permettre à la Peugeot 208 de trouver au plus vite le chemin de la victoire.

Second en Belgique puis troisième à Lohéac, Timmy Hansen compte bien retrouver les sommets du Rallycross mondial et ainsi rajouter une seconde victoire à son compteur après celle décrochée l'an passé sur le circuit Hongrois de Nyirad.

"Le niveau de compétitivité de ce championnat est très élevé. Je savais que rien ne serait simple cette saison. Nos voitures ont été développées essentiellement durant les épreuves, et cela ne nous a pas facilité la tâche. Même si cela ne fait pas partie de nos préoccupations du moment, j'occupe actuellement la sixième place du championnat du Monde et le Team Peugeot Hansen est troisième du championnat Constructeurs. Ce que nous voulons, c'est remporter une course d'ici la fin du championnat. C'est tout ce que je souhaite pour le moment. D'un point de vue personnel, ce fut une sacrée sensation que de pouvoir monter sur le podium en Belgique puis en France, donc grimper sur la première marche serait tout simplement une belle récompense pour toute notre équipe. Nous restons sur une série de trois podiums consécutifs, et nous sommes plus que jamais affamés à l'idée de pouvoir enfin nous imposer" assure Timmy, qui devra toutefois éviter les pièges d'un circuit allemand qui ne lui avait pas particulièrement réussi l'an passé.

En lutte avec Davy Jeanney pour le titre de vice-champion d'Europe, le suédois était parti à la faute en demi-finale, amochant ainsi sa Citroen DS3 pour ce qui constituait sa première "grosse" sortie en Rallycross.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com

hansenloheac2014LV