Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Allemagne): Première mondiale pour Davy Jeanney

jeanneyall20152


En tête du classement intermédiaire au terme des quatre manches qualificatives, Davy Jeanney a remporté sa première victoire mondiale sous les couleurs de Peugeot Sport et du Team Peugeot Hansen. Le français a dominé Petter Solberg en finale tandis que Timmy Hansen réalise l'exploit de monter sur le podium devant Kristofferson et Bakkerud après une entame de meeting ralenti par des ennuis moteur. Tord Linnerud ferme la marche pour le compte de la structure KMS.

EuroRX: Rustad empoche la victoire

Parti depuis la première ligne, Tommy Rustad n'a jamais été inquiété par ses concurrents. Si Jérôme Grosset-Janin, ressorti trop large du virage 1 laissait passer la paire Fabien Pailler / JB Dubourg s'engouffrer à la corde. Au fil des tours, le champion de France 2013 reprenait l'avantage sur le champion de France 2014 pour sceller sa seconde place. Derrière, Fabien Pailler et JB Dubourg se livreront un furieux duel, au point d'aller au contact dans le premier virage du circuit à seulement 2 tours du terme.

Par chance, les deux hommes conservaient leur position juste devant Rajala tandis que Jonathan Pailler était quant à lui contraint à l'abandon à la mi-course. Au général, Jérôme Grosset-Janin conserve les commandes du championnat pour deux petits points sur Tommy Rustad avant le prochain rendez-vous continental qui se déroulera en Norvège, dans le courant du mois d'août.

Super1600: Linnemann ouvre son compteur

Clairement malchanceux depuis le début du championnat, Ulrik Linnemann a remporté sa première victoire de l'année devant Timur Shigaboutdinov et Kristian Szabo. Parti en première ligne, Janis Baumanis doit se contenter de la 5ème place tandis qu'Ernestas Staponkus s'assure de la 4ème position.


TouringCar: Salsten puissance 2

Déjà vainqueur en Angleterre le mois dernier, Fredrik Salsten a rajouté un second succès à son compteur en se jouant de la vigilance de la jeune Magda Andersson en finale. Pourtant, la jeune femme d'à peine 17 printemps avait pris le meilleur envol avant de devoir se contenter de la seconde marche du podium devant Kjetil Larsen.