Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Allemagne): Pontus Tidemand pour une confirmation

tidemand2014loheaceksTrois qualifications consécutives pour les phases finales pour deux Top 6, c'est le bilan plutôt reluisant aligné par Pontus Tidemand depuis le rendez-vous suédois d'Holjes qui voyait, dans le même temps, la première victoire conquise par l'Audi S1 de son équipier, Mattias Ekstrom. Reste désormais à faire preuve d'un peu plus de réussite dans le fameux "money time".

"Les dernières épreuves se sont particulièrement bien déroulées pour moi, et il est clair que ma meilleure course de la saison fut ma demi-finale remportée à Lohéac. On ne peut être qu'en confiance quant tout fonctionne si bien et il est évident que ce week-end, en Allemagne, nous nous battrons pour la victoire" note Pontus qui, entre un abandon en Belgique, puis une crevaison en France alors qu'il était en passe de s'emparer de l'une des trois marches du podium, a manqué le coche.

"Il est vrai que ce dont nous avons besoin à présent, c'est du brin de réussite qui peut nous permettre de faire la différence en finale quand les luttes pour les meilleures positions se font plus intenses" assure Pontus, qui non content d'occuper la 8ème place du championnat du Monde avec 60 points, sera également en course pour la couronne européenne dont la reprise s'effectuera ce week-end sur le tracé de Buxtehude. Quatrième ex-aequo du général avec Peter Hedstrom, Tidemand ne compte que 11 longueurs de retard sur le leader EuroRX, Robin Larsson .

tidemandportraitloheac2014