Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Allemagne): Pailler Compétition se met en évidence à Buxtehude

paillerfabpodiumall2015


Après deux victoires obtenues sur le championnat de France de Rallycross au cours des quatre dernières semaines, la structure Pailler Compétition a brillé ce week-end, lors de la seconde manche du championnat d'Europe EuroRX disputée en Allemagne, sur le rugueux tracé de l'Estering de Buxtehude. Et outre le fait d'être parvenue à placer ses deux Peugeot 208 en finale, la structure multiple championne de France s'est offert un podium grâce à la troisième place décrochée par Fabien Pailler.

Auteur d'un envol parfait depuis le couloir extérieur de la seconde ligne au départ de sa demi-finale, le champion de France 2014 a confirmé sa pointe de vitesse quelques instants plus tard, en finale, en s'assurant de la troisième marche du podium dans le sillage du norvégien Tommy Rustad, et du leader du championnat d'Europe Jérôme Grosset-Janin. De quoi rajouter une ligne supplémentaire au palmarès de Fabien, qui s'assure ainsi de son premier podium continental.

"C'est un sentiment très spécial que de monter sur le podium d'une manche du championnat d'Europe de Rallycross. Nous avons vécu une entame de meeting très compliquée et nous avons été contraints de nous remettre en question en permanence. Le moins relâchement derrière le volant peut s'avérer fatal du point de vue de la performance globale. J'ai vraiment dû effectuer un gros travail sur moi-même pour adapter mon pilotage à un circuit très particulier sur lequel la moindre erreur ne pardonne pas. Je ne pouvais pas rêver mieux qu'un premier podium pour ma seconde sortie dans les rangs du championnat d'Europe au volant de notre nouvelle arme construite cet hiver dans nos ateliers"

paillerjoalle2015


De son côté, Jonathan Pailler n'a pas manqué son rendez-vous avec l'Allemagne. Pour ce qui ne constitue que sa seconde campagne dans les rangs de la catégorie reine du SuperCar, le cadet de la fratrie Pailler s'est également permis de valider son ticket pour l'ultime finale du week-end après avoir aligné des chronos pour le moins probant lors des qualifications. Malheureusement, Jonathan ne sera pas en mesure de confirmer son potentiel en finale, après un bris d'amortisseur survenu alors qu'il était en lice pour, lui aussi, décrocher une place sur le podium du FIA European Rallycross Championship.

"Même en dépit de mon abandon, je suis satisfait de mon week-end. Le bilan est plus que favorable puisque je signe ma première qualification pour une finale européenne. C'était un peu inespéré de réaliser une pareille performance sur un circuit que nous n'avons découvert que samedi matin. Nous avons pu enchaîner de très bons temps sur un tour lancé, apportant ainsi la preuve que nous pouvions nous battre avec les meilleurs. Nous sommes arrivés sur ce championnat d'Europe avec beaucoup d'humilité, mais je pense vraiment que nous avons désormais les moyens d'assumer notre montée en puissance au cours des prochaines épreuves"

Crédit photo: Johnny LOIX

 

axeltest1