Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Allemagne): Les regrets de JB Dubourg ...

dubourgjb2015all

Impressionnant d'efficacité tout au long de cette seconde étape du championnat d'Europe de Rallycross disputée sur l'Estering de Buxtehude, c'est finalement aux portes d'un premier podium que le pensionnaire du DA Racing échouera.

De quoi laisser quelques regrets à JB, qui a prouvé tout au long du meeting qu'il avait les moyens de faire jeu égal avec le leader du championnat d'Europe, Jérôme Grosset-Janin.

« Avant toutes choses, je tiens à féliciter Davy (Jeanney), pour sa victoire en Championnat du Monde, ce succès récompense tout le travail accompli depuis de nombreuses années et c'est une juste récompense. Le circuit d'Estering est vraiment atypique, avec ses rails tout le long du circuit qui ne vous laissent pas le droit à l'erreur, c'est un vrai plaisir de piloter sur cette piste. Dès les essais libres, j'ai eu le plaisir de retrouver une C4 Supercar très performante qui me permettait de rouler dans les meilleures conditions et la performance est bien au rendez-vous. En manches qualificatives les chronos étaient vraiment proches des pilotes du Championnat du Monde, ce qui confirme que les évolutions apportées vont dans le bon sens. Je parviens à me qualifier sur la première ligne de la demi-finale, ce qui m'a permis de décrocher une place en finale. Malheureusement, au départ de la finale, la voiture a calé et je perds tout le bénéfice d'une deuxième ligne avantageuse sur ce circuit. Je passe la ligne d'arrivée en quatrième position, c'est vraiment frustrant, car pendant tout le week-end nous étions en mesure de nous battre pour le podium, je dois vous avouer que j'ai eu du mal à l'accepter les quelques minutes qui suivaient l'arrivée, c'est la loi du sport ! Les enseignements de cette course sont très positifs avec une performance retrouvée. C'est à moi de rester confiant pour les prochaines courses conclut JB, qui pointe désormais au 4ème rang du championnat, à 22 longueurs du leader Jérôme Grosset-Janin.

dprace