Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Allemagne): La passe de 4 pour le Team Peugeot Hansen?

timerzyanovportugal20143Après avoir attaqué ce championnat du Monde 2014 de Rallycross sans la moindre préparation et sans avoir eu le loisir de pouvoir s'appuyer sur des séances de développement, la structure Peugeot Hansen commence à grappiller son retard sur la concurrence.

En établissant son meilleur score de la saison sur le circuit de Lohéac lors de la précédente étape du World RX, l'équipe franco-suédoise confirme qu'elle s'est employée à résoudre les problèmes de fiabilité qui n'ont pas manqué de l'accabler en début de saison. Une chose est sûre, si une première victoire permettrait d'entamer la dernière ligne droite de la saison du bon pied, son team principal, Kenneth Hansen, ne serait certainement pas opposé à poursuivre la série de trois podiums consécutifs glanés par le Team Peugeot Hansen depuis la Belgique.

Surtout, ces dernières semaines et l'apparition d'une troisième Peugeot 208 WRX ont permis à l'équipe du multiple champion d'Europe de Rallycross d’accélérer les progrès entrevus dernièrement sur les lionnes.

« Nous avons travaillé d'arrache-pied pour adapter les voitures à la piste allemande du mieux que nous pouvions. Nous disposons désormais d'une troisième voiture qui nous permet de tester différentes choses pendant les essais afin d'accélérer le développement. Nous avons bien progressé dans les réglages de la 208 WRX avant Lohéac et également pendant la course. La 208 WRX et nos pilotes bénéficient de toute notre confiance. Nous pouvons donc espérer être une nouvelle fois en mesure de monter sur le podium en Allemagne et réaliser la passe de quatre. C'est notre objectif. Nous sommes également très impatients d'aller en Italie sur un tracé que le rallycross visite pour la première fois. Cela promet d'être intéressant. »