Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Allemagne): L'heure de vérité


supercardepartnorvege2014Qu'il s'agisse des candidats au titre mondial ou bien ceux qui tenteront de succéder à Timur Timerzyanov au palmarès du championnat d'Europe de Rallycross, les deux prochaines étapes à venir du côté de Buxtehude et de Franciacorta s'avéreront d'autant plus décisives que ces deux épreuves se dérouleront à cinq jours d'intervalle seulement.

Un contexte dont semble se délecter le managing director du RallycrossRX, Martin Anayi, qui ne se fait jamais prier à l'heure de mettre en perspective ce qui s'annonce déjà comme le moment de vérité de la saison 2014.

"Les deux prochaines semaines vont s'avérer cruciales pour les championnats du Monde pilotes et constructeurs. Avec deux épreuves seulement séparées de quelques jours, la pression est très clairement sur les épaules des équipes et des pilotes encore en mesure de se battre pour les couronnes mises en jeu. La moindre petite erreur sera fatale et pourrait bien coûter à certains leurs derniers espoirs de titre. Il est clair que Buxtehude ne facilitera pas la tâche des concurrents puisqu'il s'agit à la fois de l'un des tracés parmi les plus rapides et les plus torturés du championnat. Puis, en Italie, les pilotes seront confrontés à un circuit entièrement nouveau, et que ces derniers devront s'appliquer à apprendre au plus vite. Avec un nombre de pilotes engagés plutôt conséquent en Allemagne et en Italie, la compétition s'annonce acharné, qu'il s'agisse des championnats World RX ou Euro RX. Avec autant de pilotes au départ de chaque épreuve, bien réussir son entame de meeting sera la clé"