Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Allemagne): Jérôme Grosset-Janin dans l'enfer de Buxtehude

grosset2014allemagnedepartAvec une 14ème place à l'issue des qualifications, le tricolore n'est pas passé loin d'un troisième ticket en cinq courses disputées cette année qui lui aurait permis de rallier les phases finales. Et contrairement à une épreuve de Lohéac seulement inscrite au calendrier du World RX, l'étape allemande comptait pour sa part pour le classement EuroRX, dont la dernière manche se tiendra le week-end prochain en Italie.

Si Jérôme a encore prouvé son indéniable pointe de vitesse sur l'Estering de Buxtehude, il a en revanche perdu des points sur ses principaux adversaires. A commencer par un Robin Larsson étincelant en Allemagne ou un Pontus Tidemand qui confirme course après course les qualités de sa redoutable Audi S1.

Seulement 9ème du classement européen en Allemagne, Jérôme a une nouvelle fois dû composer avec un peloton déchaîné et ce, sur une piste ne pardonnant pas la moindre erreur.

« C’est un circuit compliqué à appréhender. Les difficultés y sont subtiles. On ne peut absolument pas prévoir les voitures qui sortiront en tête après le premier virage qui est un vrai "coupe-gorge". Je suis souvent parti de l’extérieur et je me suis fait malmener à chaque fois assure Jérôme, qui parviendra malgré-tout à user de son expérience pour s'assurer du 4ème temps en manche 3.

Et si le titre européen est désormais hors-de-portée, ce dernier tentera de défendre ses chances du mieux possible, ce week-end, sur le tracé italien de Franciacorta. Désormais cinquième du classement général, le haut-savoyard a profité de la faillite d'Emil Ohman pour se rapprocher de son premier podium continental, Jérôme ne comptant que 9 longueurs de retard sur la seconde place détenue par Henning Solberg.

« On fera de notre mieux, avec l’arme que nous avons et les ambitions qui nous animent. Je tiens à remercier l’équipe qui a encore fait un énorme travail en Allemagne. Ce n’était vraiment pas facile pour eux et pour la voiture. On va tout donner en Italie pour la dernière. »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

grossetjaninallemagne2014lv