Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Allemagne): Des raisons d'y croire pour JB Dubourg?

dubourgjb2015belgique2

Revenu pour le moins déçu de ses deux premières prestations opérées sur le front du FIA World Rallycross Championship et du championnat d'Europe EuroRX dont la première étape s'est disputée le mois dernier en Belgique, JB Dubourg a profité de la pause d'un mois et d'un podium ramené de Faleyras le week-end dernier pour aborder la manche de Buxtehude en pleine confiance.

Auteur du tour le plus rapide du meeting en Gironde devant François Duval, JB a bien l'intention d'exploiter à plein le potentiel d'une C4 qui semble être de retour à son meilleur niveau. Néanmoins, le pilote du DA Racing se méfie tout particulièrement d'une étape Allemande qui ne tolérera pas la moindre erreur d'appréciation.

« Nous avons accumulé beaucoup d'expérience au Portugal et en Belgique, ce qui nous a permis d'apporter bon nombre d'évolutions sur la Citroën C4 Supercar. Le Rallycross de Faleyras a donc été l'occasion de se rassurer sur tout le travail effectuer par le DA Racing, la voiture a énormément progressé. J'ai pris beaucoup de plaisir à la piloter et j'ai retrouvé toute l'efficacité d'une Supercar. Je vais arriver en Allemagne plus serein que lors des précédents rendez-vous. Néanmoins, il va falloir rester concentré tout le week-end, le niveau est très relevé en Championnat d'Europe et le circuit d'Estering est très piégeux, pas large, sans dégagement et entouré de rail. Les clés du week-end seront donc la régularité et éviter au maximum les accrochages qui seront tout de suite synonymes de contact avec le rail conclut JB, qui occupe la 8ème place du classement général EuroRX.