Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Allemagne): Andy Scott dans son élément

scottgb2014Après Jacques Villeneuve, Davy Jeanney et David Binks, la structure Albatec Racing d'Andy Scott s'apprête à accueillir un nouveau pensionnaire dans ses rangs en la personne de Ramona Karlsson. Et pour le pilote écossais, cette épreuve allemande tombe à point nommée tant il espère ses Peugeot 208 WRX seront en mesure de répondre à une concurrence riche d'une quarantaine de pilotes.

"Je suis toujours enjoué à l'idée de retourner en Allemagne. Il s'agit traditionnellement de l'épreuve qui marque la fin de la saison sportive mais championnat du Monde oblige, nous aurons encore trois épreuves à disputer après Buxtehude. Avec autant de pilotes engagés sur cette course, je m'attends, comme c'est le cas depuis le début du championnat, à voir une féroce bataille pour accéder aux derniers accessits. Le circuit est plaisant, et seuls ceux qui parviendront à trouver un set-up idéal pour être performant sur la terre auront leur carte à jouer. Et de ce point de vue là, je suis certain que notre voiture et celle dévolue à Ramona Karlsson ce week-end auront leur mot à dire. De plus, je suis ravi de pouvoir compter sur Ramona en tant qu'équipière. Les essais que nous avons récemment effectués sur les circuits de Mayenne et de Knockhill se sont bien déroulés, et je suis sûr que nous avons le potentiel pour produire du bon spectacle en Allemagne" assure Andy Scott, qui reste sur une série de trois qualifications successives pour les phases finales depuis la manche belge de Mettet après celle obtenue en début de saison sur le circuit britannique de Lydden Hill.

Actuel 14ème du championnat du Monde SuperCar, Andy Scott n'avait pris que la 14ème place de l'épreuve allemande la saison passée. Un résultat bien éloignée de sa cinquième glanée lors de la saison 2012 du championnat d'Europe FIA.

scottrtrait2014finlande