Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Alex Theuil tire un premier bilan

theuilportrait2014GBAvant de rejoindre le circuit de Faleyras pour ce one-shot dans les rangs du championnat de France de Rallycross, Alexandre Theuil est revenu sur ses grands-débuts en championnat du Monde de Rallycross. Un changement d'environnement avec lequel le pilote de la Citroen DS3 doit désormais composer.

 

 

Qu'il s'agisse du Portugal ou de l'Angleterre, Alexandre Theuil aura eu besoin d'une journée pleine pour s'acclimater à la rigueur d'un championnat du Monde et à des pistes aux profils bien éloignés de celles qu'il avait pour habitude de dompter en France. Stoppé en troisième manche au Portugal alors qu'une qualification pour le Top 12 était toute proche, l'Angleterre allait pouvoir permettre au pilote de Cavaillon de reprendre confiance lors d'une seconde journée de compétition ponctuée par un 10ème temps en manche 3, et qui en dit long sur le potentiel de l'intéressé.

"Je pensais être prêt techniquement, mais les deux premières courses de la saison nous ont prouvé le contraire. Les problèmes que nous avons connu en début de saison sont ressortis en 4ème manche à Lydden Hill, ce qui nous a forcé à sécuriser le moteur pour éviter de l'endommager. La voiture est encore en plein développement. Elle est encore perfectible sur le plan des réglages, ce qui n'est pas l'idéal pour dire de se lâcher complètement derrière le volant" assure Alexandre qui concède avoir perdu un temps précieux en début de meeting sur une piste de Lydden Hill qu'il découvrait pour la première fois.

theuilalexGB2014

"On a mis du temps à s'adapter à cette piste difficile. J'ai dû attendre le dimanche pour être en mesure de signer un 10ème temps, ce qui tend à prouver que nous pouvons être dans le rythme des meilleurs. Il va maintenant falloir éviter de perdre des points lors de la première journée comme cela à pu se produire en Angleterre ou au Portugal. A chaque fois, la qualification pour le Top 12 n'est pas loin. Malgré-tout, je ne suis pas déçu car je sais que j'en ai encore sous le pied. Je vais continuer à apprendre et à progresser. Il ne faut pas oublier que nous faisons partie des rares pilotes à être en mesure d'aligner une voiture construite à 90% dans nos ateliers"

 

Et si la prochaine étape du champion de France 2006 passera inévitablement par Faleyras ce week-end, c'est désormais en Belgique, du côté de Mettet, que ce dernier retrouvera la route du mondial les 12 et 13 juillet prochains.

"On va aller à Faleyras pour se faire plaisir. La journée de lundi devrait nous permettre de réaliser une journée d'essais en vue de la manche belge de Mettet et puis ce sera surtout l'occasion d'aller à la rencontre du public et de eux qui nous ont témoigné leur soutien pour cette saison 2014" poursuit Alexandre, qui a choisi, faute de partenaires d'envergure, de faire appel au financement participatif. [voir en cliquant ICI]

Crédit photo: www.pics-motorsport.com et Pure Rallycross 

theuilalexGB20142