Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross UK: Reinis Nitiss et Andrew Coley s'offrent une pige en SprintCar

nitissportraisuede2015

A une semaine du rendez-vous de Lohéac, Reinis Nitiss et Andrew Coley vont profiter de la 7ème manche du championnat Britannique de Rallycross à venir, ce week-end, du côté de Lydden Hill, pour s'essayer aux joies de la catégorie RX 150.

Déjà opposés au mois de juillet dernier lors d'une manche de la Lada Cup en Lettonie, la voix du FIA WorldRX tentera de prendre sa revanche sur le plus jeune pensionnaire de la catégorie SuperCar, Reinis Nitiss.

Les deux hommes s'affronteront au volant de SprintCar de la série RX 150. Et si l'ancien spécialiste du Rallye et commentateur du championnat IRC sur Eurosport n'a rien pu faire pour contenir Nitiss lors de la Lada Cup, Andrew Coley semble prêt à relever le défi qui l'attend du côté de Lydden Hill.

"Autant j'étais nerveux avant de disputer cette course sur le front de la Lada Cup, autant je me sens plus détendu cette fois. Les RX 150 sont nettement plus puissants que les Lada, mais les deux véhicules s'appuient sur une traction arrière. Je vais donc devoir trouver le juste milieu entre les dérives et la bonne méthode pour aller chercher des chronos assure Coley, tandis que Reinis Nitiss se retrouvera pour la première fois de sa carrière au volant d'un SprintCar.

"Je n'ai jamais conduit de buggy de toute ma carrière assure le pilote Olsbergs-MSE. Je m'attends donc à des débuts compliqués, et ce d'autant plus que je n'ai pas eu le temps d'effectuer de tests sur ces engins avant ce week-end. Je suis certain que les pilotes britanniques se montreront très rapides, mais de mon côté, j'espère que je ne mettrais pas beaucoup de temps à trouver le bon tempo conclut Nitiss.

A noter que les deux hommes retrouveront sur leur route Marc Scott, le fiston du patron de la structure Albatec Racing.

axeltest1