Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Suède: Un format revisité pour le RX on Ice

rxoniceHOLJESRETAILLE


Si la seconde manche du championnat du Monde des Rallyes bat actuellement son plein dans les environs de Karlstad, les animateurs du championnat de Rallycross sur glace et du RX Lites auront également voix au chapitre ce vendredi.

 

 

Après une première étape remportée par Sebastian Eriksson sur le circuit d'Holjes le week-end dernier, les rangs du RX Lites seront renforcés par la présence de l'ancien double champion du Monde des Rallyes, Marcus Gronholm.

Inapte à la compétition depuis son crash survenu lors des X-Games en 2012, Gronholm ne prendra aucun risque, puisque cette seconde manche du RX On Ice sera disputée sur le site qui accueillera la super spéciale du Swedish Rally. Autrement dit, les Rallycrossers ne s'affronteront pas selon les règles traditionnelles de la discipline, mais sous la forme d'une course en parallèle.

De son côté, Marcus Gronholm a bien l'intention de montrer la voie aux jeunes pousses du Rallycross.

axellogo

"Je vais montrer à ces jeunes pilotes du RallyX on Ice de quelle manière il faut piloter une voiture sur la glace a indiqué l'ancien pilote officiel Peugeot et Ford.

Il faudra également noter le retour de Reinis Nitiss après son passage réussi en championnat d'Europe des Rallyes le week-end dernier. Auteur d'une 9ème place dans les rangs de la catégorie R3, Nitiss aura à cœur de retrouver quelques-uns de ses camarades de jeu à l'occasion d'un rendez-vous retransmis en direct sur la télévision suédoise.

rxonICEholjes2015