Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Monde: L'Australie veut son championnat national

vincent2014lvlessayAprès une première tentative opérée, sans succès, au cours des années 1970, l'Australie semble être sur le point de relancer son propre championnat national de Rallycross.

C'est en tout cas ce dont la presse australienne s'est fait l'écho ces derniers jours. Après avoir su fédérer quelques pointures locales des seventies, dont un certain Peter Brock, tout autant que quelques commanditaires de taille dont Coca-Cola et Motorcraft, la discipline avait totalement disparu du continent en raison du manque de structures et de circuits adaptés.

Si rien n'a été confirmé de manière officielle, l'Australie pourrait tout simplement calquer sa réglementation sur le cahier des charges établi par la FIA. Dans la même veine, l'Argentine avait également annoncé, voici quelques semaines, la possibilité de créer son propre championnat national de Rallycross. Concernant le cas Australien, c'est sur un circuit situé à une petite heure de Melbourne que le renouveau de la discipline pourrait renaître de ses cendres.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com