• Rallycross France (Lessay): Le Live Timing et le Live Streaming

    Rallycross France (Lessay): Le Live Timing et le Live Streaming

    Suivez ci-dessous le Live Streaming ainsi que les résultats de la première étape du championnat de France de Rallycross disputée Lire la suite
  • [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    Êtes-vous prêts à vivre l'adrénaline du championnat de France de Rallycross 2024 à l'occasion de l'étape d'ouverture de Lessay? Grâce Lire la suite
  • Rallycross France: Rytkonen / Bossard: Une machine déjà infernale?

    Rallycross France: Rytkonen / Bossard: Une machine déjà infernale?

    Alors que le couple franco-finlandais tentera de défendre la couronne de champion de France obtenue la saison dernière par la Lire la suite
  • Rallycross France: Quand Pailler Compétition change de dimension ...

    Rallycross France: Quand Pailler Compétition change de dimension ...

    Si les Peugeot 208 n'ont pas toujours réussi à tenir la comparaison face aux meilleures montures du plateau la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jimmy Terpereau en plein

    Rallycross France: Jimmy Terpereau en plein "rush"

    Alors que le championnat de France reprend ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, Jimmy Terpereau s'est quant Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Tours/PDR): Les leaders persistent et signent!

CADEDDULAVARE2016

Cette première journée de compétition à Pont-de-Ruan a permis aux leaders de se mettre en évidence en Supercar et en Super1600. Dans les autres catégories, Mathieu Trévian, Sébastien Le Ferrand et Marceau Launay ont quant à eux déjoué les plans des favoris.

 


Cadeddu intraitable

 

Moins à son avantage dans la Sarthe, Firmin Cadeddu n'a pas laissé la moindre miette à ses adversaires ce samedi. Le leader du championnat a même vécu un après-midi tranquille en s'assurant de deux succès en autant de sorties devant un Laurent Chartrain qui a également brillé par sa régularité par deux secondes places.

Avec respectivement 100 et 90 points, les deux hommes sont parvenus à prendre la mesure d'un Philippe Maloigne efficace, mais contenu à une troisième place ce soir à 20 points de la C4 du leader du championnat.

Derrière, les débats sont nettement plus serrés avec sept pilotes qui se tiennent en seulement 7 points. Pour autant, c'est à Andréa Dubourg que revient la quatrième place provisoire du meeting devant un duo Fabien Chanoine/Florent Béduneau qui frôlera la correctionnelle au départ de la Q2 tandis que Theuil, Knapick et Guillerme se retrouvent dans une égalité parfaite à la 7ème position avec 73 points chacun.

Victime d'ennuis mécaniques en Q2, Jonathan Pailler doit quant à lui négocier avec une timide 10ème place devant Guy Moreton et Alexandre Anne.


Samuel Peu reprend les commandes

Si Tom Daunat avait profité de la première session de qualifications pour s'emparer de son premier scratch en carrière, Samuel Peu s'est chargé de remettre de l'ordre dans la hiérarchie en prenant le dessus sur Maximilien Eveno et Jimmy Terpereau. De quoi permettre au leader du général de conclure la première journée en tête du Super1600 à égalité de points avec le champion de France Junior tandis que Maximilien Eveno et Jimmy Terpereau se partagent la troisième place avec 87 unités chacun. Cinquième, Enzo Libner accuse 12 longueurs de retard sur Samuel Peu.


Trévian confirme

Seulement troisième de la première manche qualificative, Mathieu Trévian a profité à merveille de sa position sur le couloir central de la grille en Q2 pour prendre l'avantage sur Christophe Saunois et Marc Morize. De quoi permettre à Mathieu Trévian de prendre les commandes devant Marc Morize tandis que Christophe Saunois, seulement troisième du général provisoire, se retrouve dans une position parfaitement inédite. En effet, depuis le coup d'envoi du championnat, c'est la première fois que le pilote de la Corolla ne pointe pas en tête de la D3 à l'issue de la première journée. Quatrième, Clément Dupont confirme son rôle de quatrième homme en prenant le meilleur sur le champion de France de Division 4 sortant, Steven Lefrançois. A noter la sixième place de Yannick Couillet devant Laurent Jacquinet et Henri Navail.


Sébastien Le Ferrand en leader

Si Jessica Tarrière pensait avoir fait l'essentiel en remportant le gain de la première manche qualificative, c'était sans compter sur un départ agité lors de la seconde session du meeting qui laissait, outre la Renault Clio, Sébastien Hameau, Jean-Mickael Guérin ou encore Gilles Lambert sur le carreau. De quoi faire les affaires de Sébastien Le Ferrand puisque le pilote de la Peugeot 306 profitait des ennuis de ses petits camarades de jeu pour prendre les commandes du classement provisoire devant Kevin Jacquinet et Anthony Paillardon tandis que Florian Zavattin échouait au quatrième rang à seulement 6 longueurs du leader de la Division 4.

Contraint à  l'abandon en Q2, Guillaume Pinson ne profitait pas de cette opportunité et pointe ce soir à la 11ème place du classement intermédiaire devant Tarrière (13ème), Lambert (14ème), Guérin (15ème) et Hameau (16ème). Voilà qui pourrait bien contribuer à relancer l'intérêt du championnat en vue de la seconde journée de compétition.

La réplique de Marceau Launay

Après deux succès consécutifs alignés par Julien Hardonnière à Faleyras et Lavaré, Marceau Launay ne s'est pas fait prier pour sonner la révolte en signant le gain du meilleur temps lors des deux premières manches qualificatives. Derrière, Allan Mottais sauve les meubles avec deux deuxièmes places qui lui assurent de rester au contact de l'actuel leader du meeting.

De son côté, Alexandre Restellini n'a pas connu de réussite en partant à la faute au cours de la seconde session de qualifications de la journée. Soit une bien mauvaise pioche pour le vainqueur de l'étape de Châteauroux.